Salut, moi c'est Tony

J'aide chaque mois plus de 4 000 cœurs brisés à retrouver leur joie de vivre 🙂

Ce que tu vas trouver sur ce site

Des articles traitant de la reconquête amoureuse, de la dépression amoureuse, de techniques pour oublier son ex, d'astuces contre la dépendance affective, etc.

Je suis contre la reconquête amoureuse pour plusieurs raisons évidentes que je traite dans mes articles, je ne suis pas en mesure de t'aider si tu veux récupérer ton ex mais je suis en mesure de te prouver par A + B que c'est une (très) mauvaise idée, peu importe les circonstances de votre rupture.

Pour réussir à te remettre de ta rupture amoureuse, je conçois mes articles et mes formations d'après des études scientifiques sur le sujet : tu as donc accès à des techniques prouvées.

(PNL, sophrologie et psychanalyse ne sont pas des pratiques reconnues par la science, tu ne les verras donc pas sur ce site).

Les guides gratuits

Je passe environ deux semaines à temps complet sur chacun des guides que je te propose : j'achète des livres et je lis un maximum d'articles et d'études scientifiques sur le sujet.

Une fois terminé, je condense mes notes et je fais en sorte d'être le plus pédagogue possible pour que ce soit facile à lire et pertinent pour toi.

Les guides que j'ai conçu jusqu'à présent traitent de l'oubli, de la dépendance affective, de la dépression amoureuse et du pervers narcissique après une rupture.

Pourquoi ce site ?

Subir une rupture amoureuse est quelque chose de dévastateur.

Tu es chamboulé par tes émotions, tu ne sais pas quoi faire et surtout, tu ne sais pas comment faire pour t'en sortir et avancer.

Tu te mets alors à parcourir le web mais les conseils que tu lis te sembles trop fades, tu ressens cette amère sensation que le sujet n'a pas vraiment été travaillé en profondeur et qu'il manque un truc, le truc qui te permettra justement d'avancer.

C'est ce que j'ai vécu, et c'est pour cette raison que seremettredunerupture.com a vu le jour : pour que tu puisses prendre un raccourci de plusieurs années, arrêter de penser à ton ex et retrouver ta joie de vivre avec la meilleure méthode possible.

Ma méthode consiste à aller creuser au plus profond de toi jusqu'à trouver la ou les sources de souffrances qui te retiennent à ton ex et t'empêchent d'avancer.

Je crois en l’égalité des chances et je sais pour l’avoir vécu qu’il est impossible de réussir à avancer après une rupture amoureuse sans passer un temps monstrueux à étudier la psychologie humaine et les relations amoureuses : tout le monde ne part donc pas sur le même pied d’égalité.

La douleur est trop forte et nos émotions sont trop difficiles à maîtriser pour prendre le temps d’étudier ces domaines tout en ayant la sérénité de se dire que les actions que nous sommes  en train de faire pour oublier notre ex sont les bonnes, nous avons besoin d’une aide extérieure pour y remédier.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Tony et j'ai vécu une rupture amoureuse très difficile.

Je me suis fait quitter brutalement du jour au lendemain par ma copine et sans aucune explication après 3 années de relation passionnelle.

Pour moi, c’était comme si le monde venait de s’écrouler devant mes yeux.

J’ai vécu plusieurs mois dans le déni pensant que ça ne pouvait pas m’arriver, que ce n’était pas possible.

Je n’arrivais pas à y croire, je n’étais plus présent pour mes proches et je passais mes nuits à rêver de mon ex dans les bras d’un autre puis à me réveiller avec une énorme boule au ventre : mon âme-sœur venait de me quitter et c’était l’enfer.

Malgré tout, je me suis résigné plusieurs mois après la rupture à avancer, voyant qu’elle ne reviendrait pas, mais je ne savais même pas au fond par où commencer.

J’ai alors fait ce que tout le monde m’a indirectement conseillé de faire : j’ai enfoui mes émotions en faisant un maximum d'activités différentes et j’ai essayé tant bien que mal de continuer ma vie.

Deux ans ont passé, je me sentais mieux émotionnellement, je n’avais plus le ventre noué chaque matin en me réveillant, mais cette rupture m’avait quand même laissé des séquelles : le simple fait d'entendre son prénom me retournait le cœur et je n’arrivais pas à me remettre en couple, j’en était tout simplement incapable.

Je me résignais à vivre une vie de célibataire alors que j’ai toujours voulu partager ma vie avec une personne que j’aime.

C’est par le plus grand des hasard que je me suis remis à tenter de me remettre de ma rupture amoureuse véritablement : je suis tombé sur une photo de mon ex en rangeant ma chambre et j’ai alors compris en sentant mon cœur s'accélérer que je n’avais pas du tout guéri.

Mais, au lieu de m’attrister, ça m’avait énervé : j’en avais marre de me dire que rien n’avait changé alors que mon ex était sûrement en train de vivre une vie heureuse avec quelqu’un d’autre.

Je me suis alors mis à nouveau en quête de  guérison amoureuse, mais sans le moindre succès : je retombais encore et encore sur les mêmes conseils comme supprimer son ex de Facebook, faire du sport et se forcer à ne plus penser à elle en se tapant sur la tête.

C’est à deux doigts d’arrêter, plusieurs semaines après le début de mes recherches, que je suis tombé sur quelque chose en lisant un article anglais : ce qui nous empêcherait d’oublier notre ex proviendrait des raisons pour lesquelles nous étions tant attaché à cette personne.

Au début, je me suis dit que c’était encore un truc bateau, et puis, à mesure que je réfléchissais à ma rupture et à ma relation en générale, je me rendais compte que je tenais enfin la solution à tous mes problèmes.

En arriver à cette conclusion m'a demandé du travail, beaucoup de travail.

C'est en prenant le temps d'analyser ma situation dans sa globalité pendant plusieurs semaines puis en lisant les livres correspondants à mon problème et en les appliquant que j'ai, enfin, fini par réussir à avancer.

Tout cela aurait pu aller bien plus vite, mais personne n'avait encore créé cette solution si particulière sur internet.

J'ai fini par réussir lorsque je me suis rendu compte en tombant à nouveau sur une photo de mon ex et que je ne ressentais plus aucune émotion à son égard, j'étais libéré.

Et surtout, lorsque j’ai enfin retrouvé l’amour avec une nouvelle personne peu de temps seulement après ma guérison 🙂

Me contacter

Rends-toi directement sur la page contact si tu souhaites me contacter, je réponds généralement sous 48h.

A très vite !
Tony

Sais-tu ce qui t'empêche (vraiment) d'oublier ton ex ?