Ce site ne t'aideras jamais à récupérer ton ex*

Ce site va t’apprendre à te remettre de n’importe quelle rupture amoureuse grâce à la psychologie humaine

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, surmonter une rupture, c’est comme n’importe quel autre problème auquel tu peux être confronté : c’est facile, à partir du moment où tu as les bons outils à ta disposition.

Sans ces bons outils, tu risques - non - tu VAS forcément te faire mal et ne pas y arriver.

C’est comme si tu essayais de planter un clou dans un mur... avec ta main.

Tant que tu ne prendras pas le marteau dans ta trousse à outils, tu n’y arriveras pas et tu te blesseras.

C’est grâce à cette trousse à outils que tu vas pouvoir passer d’une rupture prenant des années à être à peu près surmontée (avec séquelles à la clé) à une rupture qui peut ne prendre que quelques jours seulement pour être surmontée, et sans séquelles.

Oui, tu as bien lu(e).

Et cette trousse à outils, c’est ce site, et tout ce que j’y propose.

* Si je suis contre la reconquête amoureuse, c'est non seulement parce que cette pratique est source de malheur, mais aussi parce qu'elle ne respecte pas l'autre, ne prends pas en compte les motifs de la rupture (comme des violences conjugales par exemple), et n'a rien à voir avec la perte de ton ex en tant que personne mais à tout à voir avec la psychologie et la biologie comme tu le verras au fil de mes articles sur le sujet.

Mes engagements

Je réponds gratuitement à une de tes questions, tu as juste à te rendre sur n’importe quel article de ce site et à me laisser ta question en commentaire.

(Je te propose cet article, qui est déjà très animé par la communauté).

Je ne donnerais jamais d’astuces douteuses et créées à la va-vite dans le simple but de faire plus de vues sur Youtube.

(Par exemple, Je passe en moyenne 2 semaines à temps complet sur chacun des guides gratuits que je te propose : j'achète des livres et je lis un maximum d'articles et d'études scientifiques sur le sujet).

Depuis la mise en ligne de ce site en 2018, je créé (au minimum) un nouvel article de qualité chaque semaine que tu peux retrouver ici.

99 % de ce site est gratuit : les seuls produits payants que je te propose te permettront uniquement de gagner du temps (et je m’engage à toujours te proposer gratuitement la marche à suivre pour ne pas avoir à payer si tu n’en as pas les moyens).

(Si je propose des produits payants, c’est non seulement pour me permettre de financer ce site, mais aussi pour avoir le plus de temps libre possible, ce qui me permettra de pouvoir créer et te proposer du contenu toujours plus qualitatif).

Pourquoi ce site ?

Quand j’étais petit, je ne rêvais pas d’ouvrir un jour un site sur la rupture amoureuse et d’en faire mon activité principale.

(À vrai dire, j’ai toujours voulu être pilote de ligne depuis que j’ai 6 ans).

Pour autant, que ferais-tu si tu étais amené à découvrir une toute nouvelle façon d’aider facilement les autres à retrouver leur joie de vivre après une souffrance difficile à surmonter, et qui n’existe pas ailleurs sur internet ?

Aujourd’hui plus que jamais, je suis convaincu - hors cas extrêmes - que 95 % de la souffrance qu’on peut ressentir (ou des problèmes qu’on peut rencontrer comme ne pas réussir à avoir confiance en soi par exemple) n’est “que” liée à un conditionnement psychologique et peut être surmonté grâce aux bons outils.

J’étudie ce raisonnement sur mon blog personnel (le lien sera bientôt disponible) en allant plus loin que la rupture amoureuse et en abordant chaque thème de la vie.

Si je me suis spécialisé aujourd’hui dans la rupture amoureuse en particulier, c’est d’abord parce que je l’ai moi-même vécu (mon histoire est disponible juste en dessous) mais aussi parce que j’en avais marre de cette légèreté qu’on attribue à la souffrance provoqué par une rupture amoureuse.

Il te suffit simplement d’aller sur ton moteur de recherche favori et de taper “rupture amoureuse” pour te rendre compte à quel point ce sujet n’est pas traité de manière sérieuse et profonde, et à quel point on te redirige dans la quasi-totalité des cas vers une reconquête amoureuse.

Le but de ce site est d’inverser cette tendance, et c’est ce que ressentent chaque mois les dizaines de milliers de personnes qui le consultent :

Mon histoire

Tony
Fondateur de ce site

Mon histoire est commune à beaucoup d’autres, et elle rejoint sans doute ce que tu es en train de vivre toi aussi en ce moment.

Après 3 ans de relation, mon ex m’a quitté du jour au lendemain, et sans explication claire.

Pour moi, c’était comme si le monde venait de s’écrouler devant mes yeux.

J’ai vécu plusieurs mois dans le déni pensant que ça ne pouvait pas m’arriver, que ce n’était pas possible.

Malgré tout, je me suis résigné plusieurs mois après la rupture à avancer, voyant qu’elle ne reviendrait pas, mais je ne savais même pas par où commencer.

J’ai alors fait ce que tout le monde m’a indirectement conseillé de faire : j’ai enfoui mes émotions en faisant un maximum d'activités différentes et j’ai essayé tant bien que mal de continuer ma vie.

Deux ans ont passé, je me sentais mieux émotionnellement, je n’avais plus le ventre noué chaque matin en me réveillant, mais cette rupture m’avait quand même laissé des séquelles : le simple fait d'entendre son prénom me retournait le cœur et je n’arrivais pas à me remettre en couple, j’en étais tout simplement incapable.

Je me résignais à vivre une vie de célibataire alors que j’ai toujours voulu partager ma vie avec une personne que j’aime.

C’est par le plus grand des hasard que je me suis remis à tenter de me remettre de ma rupture amoureuse véritablement : je suis tombé sur une photo de mon ex en rangeant mes affaires et j’ai alors compris en sentant mon cœur s'accélérer que je n’avais pas du tout guéri.

Mais, au lieu de m’attrister, ça m’avait énervé : j’en avais marre de me dire que rien n’avait changé alors que mon ex était sûrement en train de vivre une vie heureuse avec quelqu’un d’autre.

Je me suis alors mis à nouveau en quête de  guérison amoureuse, mais sans le moindre succès : je tombais encore et encore sur les mêmes conseils comme supprimer son ex de Facebook, faire du sport et se forcer à ne plus penser à elle en se tapant sur la tête.

C’est à deux doigts d’arrêter, plusieurs semaines après le début de mes recherches, que je suis tombé sur quelque chose en lisant un article anglais et qui a eu un effet de bascule dans ma manière d’aborder la chose.

Ce que cet article m’a fait comprendre, c’est que ce qui nous empêcherait d’oublier notre ex proviendrait des raisons psychologiques pour lesquelles nous étions tant attaché à cette personne.

Au début, je me suis dit que c’était encore un truc bateau, et puis, à mesure que je réfléchissais à ma rupture et à ma relation en générale, je me rendais compte que je tenais enfin la solution à tous mes problèmes.

C'est en prenant le temps d'analyser ma situation dans sa globalité pendant plusieurs semaines puis en lisant les livres correspondants à mon problème et en les appliquant que j'ai enfin surmonté cette rupture.

Tout ça aurait pu aller bien plus vite, mais personne n'avait encore créé cette solution si particulière sur internet.

J'ai fini par réussir lorsque je me suis rendu compte en tombant à nouveau sur une photo de mon ex et que je ne ressentais plus aucune émotion à son égard, j'étais libéré.

Et surtout, lorsque j’ai enfin retrouvé l’amour avec une nouvelle personne peu de temps seulement après ma guérison.

Découvre ce qui t'empêche vraiment d'oublier ton ex
(et accélère ta guérison amoureuse de 97 %)