Signes qu’il ne reviendra pas : 10(+1) signes INCONTESTABLES

“Je sais qu’il ne reviendra pas, mais pourtant, je n’arrive pas à passer à autre chose.”

Si tu t’es reconnu dans cette phrase, ne t’inquiète pas, car l’intégralité de cet article va te permettre de surpasser ce blocage que tu es en train de vivre et qui t’empêche d’avancer dans ta vie.

Mais avant tout, es-tu vraiment sûr(e) qu’il ne reviendra pas ?

Les 10(+1) signes qui prouvent qu’il ne reviendra pas

10(+1) signes ?

Le dernier signe que je vais te dévoiler est un signe que tu n’as jamais vu ailleurs et qui va te faire réaliser plusieurs choses que tu ne comprends pas dans le comportement de ton ex.

Avant de commencer à voir les signes qu’il ne reviendra pas, je tiens à te prévenir que plusieurs se croisent : tu vas y voir des similarités et c’est parfaitement normale, car les signes qu’il ne reviendra pas peuvent changer en fonction de chaque situation.

1. Il a coupé tout contact

Parmi les signes qu’il ne reviendra pas, celui-ci est particulièrement évocateur.

Le fait de couper tout contact avec toi est un signal clair que ton ex n’a plus envie d’entendre parler de toi et qu’il ne veut surtout pas revenir vers toi.

Inutile de forcer quoi que ce soit ici, car plus tu chercheras à aller vers lui et plus il s’éloignera de toi (et malheureusement non, le fait de ne plus le “chasser” ne va pas lui donner l’envie de revenir vers toi).

2. Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”

Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je t’en reparlerais un peu plus bas.)

Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.

C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture

L’ambiguïté est un signe que ton ex peut potentiellement revenir vers toi, mais j’y reviendrais encore une fois un peu plus bas.

Pour l’instant, voyons voir si il n’y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.

Pour faire simple, si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’a pas laissé de place à l’interprétation lors de votre rupture, alors c’est un de signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

4. Il est heureux dans sa nouvelle vie

Le bonheur est un idéal que nous cherchons tous, et c’est la raison pour laquelle ton ex n’aurait aucune envie de revenir vers toi s'il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.

Ce n’est pas que tu es une source de malheur pour lui (loin de là !), c’est juste qu’il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers toi plutôt qu’en continuant sa vie actuelle.

La raison provient du fait que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple apportait.

Ce n’est pas quelque chose de mal en soi et tu n’y es vraiment pour rien : sa façon d’appréhender la vie a juste changé et rien d’autre.

5. Il est froid et distant avec toi

Ton ex ne répond plus à tes messages avec la même vitesse qu’avant et, quand il le fait, c’est d’une manière très froide, sans aucune émotion.

Tu en arrives même à penser que la personne a qui tu parles n’est pas la personne que tu as connu durant toutes ces années et pour l’avoir vécu, c’est une sensation assez désagréable à vie.

Dans cette situation, ton ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se ressourcer et avancer : il ne réagit pas de la sorte pour te faire souffrir, il réagit de la sorte pour éviter de souffrir plus de la situation car cette rupture là lui aussi impacté malgré les apparences.

6. Sa façon de se comporter avec toi a radicalement changé

Ça rejoint le signe qu’il ne reviendra pas n°5 dans le sens où tu as cette amère sensation que ton ex est devenu une autre personne avec toi.

En soi, tu t’y attends forcément, car le fait de passer du statut de couple au statut d’ex implique forcément un changement de comportement.

Mais malheureusement certains comportements sont plus difficiles à digérer et la meilleure façon pour toi de te comporter revient alors à être indifférent(e), en tout cas en apparence dans un premier temps.

7. Il a déménagé loin de toi pour de bon

Le déménagement est un des signes qu’il ne reviendra pas pour le moins radical : ton ex est désormais éloigné physiquement de toi de plusieurs centaines voir milliers de kilomètres pour une durée peut être infinie.

La pire des choses à faire dans ce genre de situation est d’attendre que quelque chose se passe, ou pire, de provoquer le destin en déménageant toi aussi pour te rapprocher de ton ex ou d’aller directement à la rencontre de ton ex le temps de quelques jours.

L’amour à distance en soi n’est pas quelque chose d’impensable, mais, après une rupture, c’est une tout autre histoire qu’il vaut mieux laisser tomber : la reconquête à distance relève de l’impossible.

8. Il ne s’intéresse plus du tout à toi

L’indifférence, c’est l’état émotionnel que tu dois viser lorsque tu cherches à oublier ton ex : c’est l’absence d’émotions aussi bien négatives que positives.

Si ton ex a atteint ce niveau émotionnel avec toi, c’est un des signes qu’il ne reviendra pas, car le fait de penser à toi lui fait désormais ni chaud ni froid et redémarrer la machine sera alors très (trop) compliqué pour y penser.

9. Il t’a clairement dit que c’était terminé

Ça rejoint le signe qu’il ne reviendra pas n°3 : ton ex a été extrêmement clair avec toi plusieurs fois sur le fait que votre relation est vraiment terminée.

La pire des choses à faire dans ce cas-là serait de mal interpréter sa décision de façon volontaire et d’entrer dans une forme de déni te faisant croire dur comme fer qu’il reviendra sur sa décision dans quelques semaines voir quelques mois.

(Attention concernant le déni : les étapes du deuil amoureux n’existent pas et c’est pour cette raison que j’ai bien parlé d’une forme de déni et non d’un déni en tant qu’étape).

10. Il ne réagit pas à tes avances

Cette réaction-là est une forme d’indifférence que ton ex a développée envers toi : peu importe ce que tu feras, il ne réagira pas, car il sait que tu cherches à le reconquérir.

C’est une forme d’indifférence, car il est juste en train de se protéger : c’est-à-dire qu’il ressent peut-être encore quelque chose pour toi, mais il préfère refouler ses émotions.

Inutile d’aller plus loin, car si ton ex avait encore des sentiments forts pour toi, il ne serait pas aussi insensible à tes avances.

11. Il a un type d’attachement Évitant

Selon la théorie de l’attachement, il existe 3 types d’attachements pour une personne : le type d’attachement anxieux, évitant, et sécurisant.

Si ton ex à un type d’attachement Évitant (ce qui est d’ailleurs fortement probable), le simple fait que vous ayez rompu est pour lui une libération et, plus tu chercheras à le reconquérir, et plus il sera satisfait de sa décision d’avoir rompu avec toi.

Comment savoir si il reviendra un jour ?

Les signes qu’il reviendra ne sont pas nombreux et se résument en seulement 2 points que l’on va voir dès maintenant.

1. Vous avez déjà rompu une ou plusieurs fois auparavant

Ce type de schéma est assez courant : vous allez rompre suite à une forte dispute puis, quelques jours voir quelques semaines après vous allez vous remettre ensemble, jusqu’à la prochaine rupture.

Dans ce cas-là, ce n’est pas impossible que ton ex veuille à nouveau se remettre en couple avec toi.

La question à se poser ici n’est pas de savoir si ton ex va revenir, mais plutôt si tu dois laisser ton ex revenir.

Point-clé

Se disputer pour mieux se retrouver et ainsi pimenter le couple n’est pas quelque chose de bon et montre des signes d’un type d’attachement anxieux chez toi voir chez ton ex également.

Ce type de comportement dans un couple est toxique et il est plus important pour toi si tu te trouves dans cette situation de comprendre pourquoi vous agissez de cette façon.

2. Votre rupture était ambiguë

Rien de plus compliqué pour une guérison amoureuse qu’une rupture ambiguë.

Pourquoi ? 

Car ca ne fait pas vraiment partie d’un des signes qu’il reviendra, mais en même temps ca ne fait pas non plus partie d’un des signes qu’il ne reviendra pas.

C’est un peu comme jouer à la roulette russe.

D’un point de vue psychologique, ton ex n’a pas fait exprès de rendre cette rupture ambiguë : il veut “juste” te garder sous le coude au cas-où il n’arriverait pas à rencontrer quelqu’un d’autre.

Point-clé

Si ton ex est ambiguë après une rupture, c’est simplement parce qu’il souhaite te garder sous le coude “au cas où.”

Détecter une rupture ambiguë est assez simple en soi, est-ce que ton ex a vraiment explicité que c’était fini entre vous ? Est-ce qu’il ne souffle pas le chaud et le froid avec toi en se comportant toujours comme si vous étiez en couple ?

Ce sont les signes les plus courants et qui ne résument qu’a une seule chose : ton ex a peur de l’avenir, tu es sa roue de secours.

Comment savoir si mon ex veut revenir ? Le vrai problème derrière cette question

Le vrai problème ici, ce n’est pas les signes : je suis sûr que tu les connaissais déjà tous sans vraiment avoir mis de mots dessus.

Point-clé

Le vrai problème, c’est la peur de faire une erreur en passant à autre chose.

Tu as peur d’apprendre plus tard que ton ex voulait en fait revenir avec toi, et c’est normal.

Si tu es persuadé au fond de toi que ton ex ne reviendra pas, ne l’attend pas : ton instinct est bon, même si tu aurais préféré qu’il te dise qu’il revienne.

Tu as vécu(e) beaucoup de temps avec lui, tu sais au fond s’il reviendra ou non, et ce, peu importe les signes qu’il reviendra ou les signes qu’il ne reviendra pas.

Tu dois désormais oser aller de l’avant, oser te faire confiance : tu es capable aujourd’hui d’avancer, de passer à autre chose et de récupérer ta joie de vivre.

Tu as juste besoin d’un peu d’aide, d’un petit coup de pouce.

Mon histoire personnelle

La rupture amoureuse que j’ai vécue (et qui a amené à la création de ce site) a été une des plus ambiguës que je n’ai jamais connue.

J’ai vécu avec un mélange de signes qu’elle reviendra et de signes qu’elle reviendra pas pendant plus de 3 mois : j’en souffrais sans arrêt du matin au soir.

Le signe principal qui me permettait de me dire qu’elle n’allait pas revenir était le fait que c’est une personne qui revient très rarement sur ses décisions.

Le signes qui me permettais de me dire qu’elle allait peut-être revenir étaient le fait qu’elle m’avais à nouveau dit “je t’aime” quelques semaines après la rupture et qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle voulait rompre.

(Au passage si tu aimes toujours ton ex, je t'invite à aller lire l'article aimer son ex).

Pour moi, c’était suffisant pour continuer à espérer et à me dire qu’elle était sûrement en train de vivre une mauvaise passe, que ce n’était que provisoire.

Jusqu’au jour où je n’en pouvais plus d’espérer et où j’ai fini par couper les ponts moi-même.

Le temps a passé depuis et, avec le recul, c’est la meilleure chose que je n’ai jamais faite concernant cette rupture : couper les ponts m’a vraiment permis de me sentir mieux même si j’avais encore beaucoup de travail pour me débarrasser entièrement ma souffrance.

Que faire maintenant ?

Est ce vraiment fini avec mon ex ?

Me concernant, la réponse est oui, et ce, depuis bien longtemps maintenant.

Le plus important aujourd’hui, c’est de comprendre où tu en es par rapport à cette rupture amoureuse et de te retrouver toi par la même occasion.

Point-clé

Passe dès maintenant en silence radio, reprends le contrôle de la situation et ne laisse plus ton ex dicter tes émotions.

Pourquoi est-ce que tu souffres autant de cette rupture ?
Qu’est-ce qui t’empêches de passer à autre chose ?

C’est l’une des nombreuses questions que tu dois te poser lors de ton silence radio et qui t’apporteront une vraie sérénité d’esprit.

L’important est de relativiser ta rupture amoureuse et de te débarrasser de cette souffrance en récupérant ta joie de vivre : ta joie de vivre n’est pas partie avec ton ex, je te le garanti.

Est-ce que tu es en train de vivre un ou plusieurs des signes que ton ex reviendra ?

Tu peux répondre à cette question juste en dessous, je te répondrai dans les plus brefs délais si tu as besoin d’aide 🙂

Je te souhaite le meilleur,
Tony - Technicien post-rupture

191
Poster un Commentaire

avatar
70 Fils de commentaires
121 Réponses de fil
4 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
73 Auteurs du commentaire
TonycalineDialavaSiamChloë Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
hakima
Invité
hakima

mon ex ma dit ne m’appelle plus et ne m’envoi plus de message mais il ne pas dit on est plus ensemble ma question est comme suite . c’est une rupture ambiguë

Isabelle
Invité
Isabelle

Bonjour, voilà mon copain a mit un terme à notre relation suite a une grosse dispute . Bientôt 2 mois il ne veut plus me parler pour le moment. Hier je l ai eu au téléphone on a parlé pendant 2h .il m a dit que je devais plus lui sonné et envoyé des message. Ou si non à l avenir on ne restera pas amis. Je sais qui rencontre d autres femmes. Croyait vous que c est possible que notre relation peut elle reprendre. Merci

Cédric
Invité
Cédric

Je connais mon ex depuis petit j’ai toujours ete amoureux d’elle, elle aussi seulement aucun des deux a fait le premier pas, on s’est perdu de vu des années apres le collège et il y a 3 ans on s’est retrouvé on a vécu une histoire magique j’ai jamais ressenti ça et il y a un moi elle ma quitter car j’ai douté une foi de trop d’elle, lors de ma rupture elle ma dit ” ce n’est peut être qu’un au revoir” après la rupture elle était encore jalouse et elle me disait qu’elle m’aimait toujours mais qu’elle voulait… Lire la suite »

Ophélie
Invité
Ophélie

Bonjour. Ça va faire 3 mois que mon ex ma quitter car il en avait marre de moi, mais on continuer à se parler. Un jour il étais vraiment gentil et lendemains vraiment mauvais. On c’est pas vus pendant 1 mois. Je lui envoyer des message ou l’appeller pour savoir si ça aller. Son comportement n’a pas changer son humeur changer du jour au lendemain. Mais ils dit à ces proches quil ne reviendra jamais vers moi et il dit des choses assez méchante envers moi aux autres alors que quand on se parler sa allait. La je lai totalement… Lire la suite »

Lind
Invité
Lind

Bonjour! Mon ex à rompu avec moi mais il m envoie souvent des messages pour me donner de ses nouvelles et pour parler de nos souvenirs…
Je ne comprends pas…Il m a dit qu’ il ne voulait pas continuer car il ne voulait pas faire souffrir car on habite loin de l autre ( 79 km) …Je ne comprends pas…car moi j avais fait un silence radio..
Merci de me répondre!
Bonne journée !

Mathieu
Invité
Mathieu

Bonjour Tony séparé depuis un moment de mon ex nous avons vecu partager bcp de choses separe parfois mais on se remettait toujours ensemble mais elle a tout de même finit par me tromper et quitter avec le premier venu il y a quelques mois elle m’avait envoyé un message auquel je n’ai jamais répondu… son message disait qu’elle voulait avoir de mes nouvelles après tout ce temps et que contrairement à ce que je pensais elle ne s’en foutait pas du tout de moi en rajoutant même dans son message j’espère que tu me répondras… je n’ai jamais su… Lire la suite »

Lidie
Invité
Lidie

Bonjour, mon copain ne veut pas de relation exclusive. On se voit depuis le mois de juin, feeling de folie, du jamais vu, il dit m’aimer. Mais ça me fait du mal de savoir qu’il veuilles aller voir ailleurs si l’occasion se présente. On a souvent discuter de cette différence de conception d’une histoire amoureuse, sans trouver une solution. Donc j’ai plus ou moins rompu, et depuis plusieurs jours, il n’a pas repondu alors qu’il a toujours été réactif. Penses tu que j’ai bien fait ? Comment on peut dire aimer quelqu’un et vouloir voir d’autre femmes ? Merci.

karine
Invité
karine

Mariés et ensemble depuis 15 ans,mon ex m’annonce du jour au lendemain qu’il ne m’aime plus et qu’il a bien réfléchi et que c’est définitif. Il a aussi rencontré un crush de jeunesse et qu’il veut la revoir. Pour ma part, je crois qu’elle est l’élément déclencheur.

Mélanie
Invité
Mélanie

Bonjour, mon ex a rompu avec moi il y a presque 2 semaines. Cette rupture a été assez houleuse et malgré tous mes efforts pour essayer de le faire changer d’avis, il campe sur ses positions et m’a clairement dit que c’était fini et qu’on ne sera plus jamais ensemble. Seulement voilà, j’ai du mal à accepter la situation et j’ai vraiment du mal à aller de l’avant puisque son comportement reste assez contradictoire. On continue toujours à s’envoyer des messages (enfin plus moi que lui, il m’arrive même de lui envoyer plusieurs messages à la suite en espérant le… Lire la suite »

Diane
Invité
Diane

Après des mois de communication intense, le Silence s’est installé incompréhensible ..je crois que je vais lui signifier la rupture. Pourtant il a besoin de moi … Pour un projet …. Reviendra t il

Shura
Invité
Shura

Bonjour, Il y’a 8 mois mon ex a rencontré quelqu’un dont elle est tombé amoureuse.malgré ça nous avons essayé de se reconstruire et j’ai répondu à ces manques et comblé les raisons qui ont amené cet écart. Pourtant elle n’a pas pu s’empêcher de garder contact avec et de le voir de temps en temps (de façon platonique).évidement ça n’a en rien arrangeait les choses,(surtout les mensonges bien qu’ouvert aux dialogues…)et se sentant vide avec moi alors que je cite “tu es tout ce que je peux attendre de l’homme qui partage ma vie mais je me sens vide” et… Lire la suite »

Celine
Invité
Celine

Bonsoir, Je vivais une belle histoire, d’ailleurs il disait que c’était une évidence…. Son ex, la mère de son enfant a demandé qu’il se remette ensemble et de là il m’à envoyé un message en disant qu’il ne savait plus ou il en était et que c’etait terminé entre nous et qu’il fallait qu’il réfléchisse. Une semaine sans se parler afin de le laisser tranquille, il m’envoie un texto me disant qu’il espère que je trouve chaussure à mon pied sans dire le terme que c’est termine. Je le re contacte pour qu’il réponde à mes questions et là j’appends… Lire la suite »

Vana
Invité
Vana

Bonjour, nous avons passé 8 ans ensemble, marié et 2 enfants, il m’a quitté parce qu’il pense que je l’ai trompé avec mon ex. Le problème qu’il y a, il y a quelques mois, il est tombé sur une conversation entre mon ex et moi, qui peut laisser vraiment des doutes, cependant, il n’y a rien entre nous. Il a déménagé, il est très distant. Un membre de ma famille, la remarqué avec une autre femme, quand je lui dis pourquoi qu’il me dit pas la vérité qu’il fréquente quelqu’un d’autre… il me dit qu’il n’a rien à me dire… Lire la suite »

Candice
Invité
Candice

Bonsoir, Merci pour votre article tout d’abord. Ça soulage de lire certaines choses mais ça m’a pas vraiment aidée à savoir si mon ex est ambigu ou pas. On s’est séparé il y a un mois environ. Avant ça on s’est Rencontre’ il y a un an et ça a été très vite. J’ai déménagé dans sa ville au bout de 4 mois de relation car 4h de route c’etait trop Pour moi. Sauf qu’en fait ça m’a fait déprimer. Du coup je n’etais Plus aussi attentionnée et aimante que lors des débuts. Puis j’ai eu un soucis de santé’… Lire la suite »

Vigny
Invité
Vigny

Mon ex et moi avons rompu il y a 4mois déjà.elle m accusé de l avoir abandonné et mal traité à des moments où elle avais le plus besoin de moi.elle m à dis ouvertement qu elle ne voulais plus de notre relation.quelque jours apres elle m à fais savoir qu elle étais amoureuse d un autre qui vie en Europe.j ai paniquer et j ai courrier après elle en la suppliant.des moments ln cause bien, et elle me fais juste savoir qu elle essaye d être sympa.d autres fois comme en ce moment elle me bloque sur les reso… Lire la suite »

julie
Invité
julie

… Puis je vous demander de l’aide, ou un conseil..? Mon amour est parti il y a presque 3 semaines aprés une discussion pleine de constat d’échecs et de déception…quelques jours avant, des signes d’amour et d’espoir étaient encore la…Mais il m’a dit que depuis l’an dernier (1ere cassure, de 2 mois, aprés 1 ans de relation… nous nous etions disputé, javais dépassé les bornes en verbal, et il lui a fallu 2 mois pr revenir et me dire “tu es mon amour, je veux être avec toi)..il est toujours entre “espoir & choqué”. Bref, cette fois, je ne l’ai… Lire la suite »

QueB
Invité
QueB

Bonjour, Je me retrouve dans une situation nouvelle pour moi. J’ai fréquenté un homme durant 2 ans. Il y a eu des hauts et des bas. Une complicité extrême. Beaucoup de mensonges de sa part qui ont provoqué en moi une transformation : jalousie, crises de nerfs, stratégie pour le “coincer”. Toutes ses querelles nous ont amené à une séparation. Depuis juin c’était un silence radio complet. Du moins, il scrute mes réseaux sociaux, passe dans ma rue ect… Fin août je l’ai recontacter juste pour l’insulter car il se trouvait à un événement qui était la base de tout… Lire la suite »

Icto
Invité
Icto

J’étais sur un parking je rentrais dans ma voiture et mon ex est passé sur la route à côté, je démarre je roule me disant qu’il était parti et là surprise il avait fait demi-tour… il était arrêté dans le virage du parking, je n’ai donc pas pu passer à côté de lui sans le regarder ( précision 4 ans de relation tumultueuse, 6 mois de Sr, il a eu une next avec qui il n’est plus… ) ayant été très fragilisé par cette relation je ne comprends pas le sens de sa démarche, faire demi-tour pour rester planté a… Lire la suite »

Ké2
Invité
Ké2

Bonjour,
Mon ex m’a quitté il y a plusieurs semaines.
Je l’avais quitté deux fois auparavant par peur de m’engager, et là elle n’a pas vu d’evolution.
Pire, j’etais Angoissé et plus moi même.
Que dois je faire?
Je voudrais la rendre heureuse.

Clara
Invité
Clara

Bonjour, après 2 ans de rupture,j’ai recontacté mon ex, juste pour avoir de ses news. Lui, me pose des questions sur ma vie mais répond très peu aux miennes. Pourquoi cette réaction? Et comment réagir?

Nuagebleu
Invité

Bonsoir un peu compliqué pour ma part je cherche des réponses. Il y a 7 ans j’ai rencontré un homme , nous avons passer de bons moments (sorties .. et plus rapprochement ) je suis tomber dans la dépendance affective nombreux appels SMS etc on aurai pu croire que nous étions un couple ( câlins bisous taquinerie ) mais il dis qui aimerais être en couple mais n’a rien a offrir a une femme or je n’ai pas besoin des choses matérielle juste qui prenne soins de moi

Bérénice
Invité
Bérénice

Bonjour, Parce qu’il a déjà un garçon, que la séparation avec la mère du petit fût (je le comprends maintenant,) traumatisante et qu’il a une trouille bleue d’un nouvel échec de FOYER. Par ce que malgré une relation absolument parfaite entre lui & moi et aucun conflit à l’horizon, et également malgré un joli petit écosystème mis en place entre nous 3 depuis plus d’un an (le père le fils et moi), il décide de rompre car n’est pas prêt à me donner ce que je lui réclamerai sous peu (un enfant, un foyer avec lui, avec eux deux !).… Lire la suite »

Luna
Invité
Luna

Mon ex sest remis en couple tte suite apres notre rupture cetait une femme avec qui il parlait pendant un moment sur messenger mais il cetait pas vu avant quil est rompu apres 7ans de relation..il est plus jeune ke moi et la femme est plus jeune ke lui.. Il a lair amoureux.. Il mavait dit ke ses sentiments ont change..moi je laime tjrs cmt faire?

Rosalba
Invité
Rosalba

Bonsoir,j’ai vécu une relation à distance avec un homme qui ma avoué depuis la première rencontre ne pas être prêt pour etre en couple. Cependant nous nous sommes encore vu et les sentiments se sont installés des 2 côtés mais il a préféré couper en pretextant rester amis et nous laisser une meilleure opportunité plus tard. A lheure d’aujourd’hui il m’écrit moins qu’avant mais encore il veut me revoir mais ne sait pas quand car il pretexte que je vais mattacher plus et souffrir et cest dangereux. Je souhaite savoir si c’est réellement fini ou si cest une pause(sachant quil… Lire la suite »

Stéphanie
Invité
Stéphanie

Bonsoir. Il y a mnt plus de 2 ans que j’ai fais ma connaissance d’d’un homme celui ci ne voulait rien de serieur il a été honnête la dessus depuis le début. J’ai accepter de le voir en me disant que j’aurai pu le faire changer d’avis. Nous nous sommes vus pdt un an et demi avec de sa part des allers et retours. A chaque fois c’était magique, on avait de la complicité et toit me montrait qu il appréciais être en ma compagnie donc pour moi il avait des sentiments qui sont apparus avec le tps. Il me… Lire la suite »

Yousra
Invité
Yousra

Dernière discussion il y’a une semaine après la rupture datant de deux mois déjà et à mon initiative:
Moi en pleurs: Je suis tellement mal tu ne réalises ps à quel point tu peux pas me faire ça
Lui: J’en ai marre que vous me teniez responsable pour tout ce qui t’arrive de mauvais, toi et moi c’est terminé si tu es mal je n’y peux rien je ne te dois plus rien
Moi: après six ans comment tu peux oser me dire ça ?
Lui: ça a duré six ans et c’était une belle connerie .

Kiki
Invité
Kiki

Bonjour mon ex et moi avons rompu il y’a presqu’un mois il m’a dit qu’avec la distance et les disputes ses sentiments se sont dissipe et tout j’ai eu tellement mal que je n’ai pas pu verser une seule larme parceque j’avaisbtout fait pour que ça fonctionne il me dit que je suis une femme merveilleuse mais la distance est évidente je suis resté en silence radio depuis notre rupture et hier il m’a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles j’ai répondu normalement je me demande si il reviendra ou pas

Kty
Invité
Kty

Pour moi, il est parti pour la deuxième fois après une grosse dispute sans rien dire et ne me parle plus. La première fois ça a duré 14 mois et là 5… depuis j’ai appris que j’étais enceinte. Il n’a rien dit non plus…

Pablo
Invité
Pablo

Bonjour cela faisait 3 ans que nous étions ensemble tout les 3 à 4 moi elle se séparer de mois quelque semaine et la elle a vraiment mit un terme en me bloquant de snap met elle m’a juste supprimés sur Facebook pas bloqués elle ne veut plus entendre parler de moi me voir

Julia
Invité
Julia

Bonjour, je comprend pas ce que veut mon “ex” il change du jour au lendemain, il me bloque, il me dit de le lesser seul, pour après ce remettre ensemble, sa dure depuis des mois,je lui fais le message du “silence radio” il revien comme si rien etais,en ce moment je suis pas loin de chez lui a une maison a coter, je peut plus le voir on me explique différente chose sur son comportement, mais je vois pas claire dans son “jeu”. Là où sa devient compliquer c’est que je suis au foyer comme lui, je sais qu’il est… Lire la suite »

Emma
Invité
Emma

Mon ex m’a quitté par message car il à rencontrer quelqu’un, le si peu qu’on se voyait c’était super, je n’ai rien compris je pense à lui tout le temps, c’est dur

Amy
Invité
Amy

Bonjour Tony, J’aimerais avoir ton avis sur ma situation car j’ai du mal à tourner la page. Je suis séparée de mon ex depuis plus d’un mois maintenant. Cela faisait 9 mois que nous étions ensemble, quand on s’est rencontrés cela faisait même pas 2 mois qu’il venait de se faire quitter du jour au lendemain par son ex (relation de 13 ans, premier amour, avec qui il a eu un enfant âgé de presque 1 an à l’époque). Elle est partie car elle ne l’aimait plus et le voyait seulement comme le père de leur enfant, malgré ses efforts… Lire la suite »

igor
Invité
igor

Bonjour, mon ex copine m’as quitté il y a 8 mois environ, pour une raison de jalousie et peut être de différence d’âge (j’en ai 29 elle en a 20 ).
Depuis environ 2 mois on se recontacte, on se voit, on s’embrasse, câlins, etc … Mais au dernier rendez vous plus rien!
Même dans son regard je n’ai pas senti de connection. Et m’as fait clairement comprendre qu’elle avait des vu sur une autre personne ‘ ce qui m’as littéralement blessés..
Que dois-je faire? Faut-il définitivement tourné la page?
Cette histoire me ronge, je ne pense qu,’a ça..
Merci

Marine
Invité
Marine

Bonjour, mon ex a mis fin à notre relation, pas parce que lui est venu me le dire, mais parce que moi je lui ai demandé. J’essaye de le reconquérir avec des messages auxquels il ne réponds pas. Il n’est pas clair, il ne m’a jamais dis de ne plus l’appeler ni même de ne plus lui envoyer de messages. Il tente même de me joindre par appel. Ce n’est pas quelqu’un qui sait prendre des décisions, et il est capable de changer d’avis ; et surtout pas quelqu’un qui parle de sa souffrance. Je suis à la recherche de… Lire la suite »

Cynthia
Invité
Cynthia

pour ma part mon ex et mon mari donc il ma pas dit franchement c’est fini bien fini il ma quitté du jour au lendemain pour une gamine plus jeune que moi tous allait très bien dans notre couple et du jour au lendemain il a trompé et depuis il est revenu 2 fois et reparti pour elle encore mes la je sen au fond de moi quil ne reviendra pas car elle veux un bébé de lui et je crois que c’est déjà en route. maintenant je vais devoir avancer seul avec mes 4 enfants

Stephanie
Invité
Stephanie

Bonsoir, mon histoire est très compliquée… Mon ex est Veuf et seul avec son fils.. Voilà 3 ans que nous sommes ensembles… On partage tout vacances… Amis… Famille.. Voyages… Chacun chez sois a 150 mètres l’un de l’autre… Mais une a deux fois par an il me mets une rupture de plusieurs semaines toujours par textos… Il me l’a fait une 6eme fois en septembre après 5 semaines de vacances ensembles… Il se comporte toujours pareil quand on ce voit… Il vient moins régulièrement mais pas une semaine sans message et visu… Je suis perdue… Je sais qu’il m’aime mais… Lire la suite »

Sahri
Invité
Sahri

Mon ex femme accepte de partir en vac avec moi et notre fille et quand je lui demande en de remet ensemble elle répond plus elle dit pas non ni oui

Mina
Invité
Mina

Bonjour, nous c’est fini depuis trois mois mais on a ce besoin de rester en contact, on tient beaucoup l’un a l’autre on a besoin de prendre soin de l’autre de prendre des nouvelles. Mais ça reste très ambiguë si on reste 2, 3 jours sans s’appeler on sent un gros manque et on est content de s’avoir en ligne. On est partagé entre bises et bisous. Je suis perdue je l’aime beaucoup et lui aussi m’aime il me l’a dit. Il arrive que je fasse des petites crises il est toujours conciliant me rassure, rit de cela.

sosso24
Invité
sosso24

bonjour à tous, Je suis en perpétuel réflexion sur mon couple( d’ailleurs nous étions en couple depuis 18 mois mais vivant chacun de son côté)puis suite à une grosse faute commise de ma part, il a décidé de venir me voir de temps en temps chez moi, nous partageons sa passion des grand prix moto , mangeons le midi ensemble puis il décide de repartir après manger Très distant, même froid j’ai essayé de communiquer avec lui mais rien! il prends de la distance, décide de quand il veut venir et de l’heure en m’informant pas sms uniquement. Je lui… Lire la suite »

Nancy
Invité
Nancy

Bonjour Je suis lesbiens Ma copine m’a quitté il y a trois mois 7 mois de relation (coup de foudre) Nous étions en vacances avec ses amis et moi j’ai décidé de quitté la maison de vacances alors qu elle ne voulais pas parce que je n’étais pas dans mon élément d autant plus que j’étais en congés maladie j’avais besoin de repos. Après ça ma copine a avoue des choses sur ma vie passé que ma fille avait raconté bref jusqu a la elle voulait toujours de moi . Nous nous sommes revue j’ai insisté pour nous rendre nos… Lire la suite »

Castera
Invité
Castera

Bonjour, on est resté seulement 2 mois ensemble mais j’ai eu de vrais sentiments pour lui. Tout aller bien et du jour au lendemain il m’a quitté. Je lui ai posé clairement la question si pour lui c’était une décision ferme et il m’a répondu que oui.
On travaille tout les jours ensemble. Je pensais être passé à autre chose mais je m’aperçois que j’espère encore qu’il reviendra su sa décision.

Anagnostopoulos
Invité
Anagnostopoulos

On se parlait beaucoup tous les jours au téléphone. On s entendait très bien sexuellement. Il ma annonce la rupture brutalement, puis on s est donné réflexion, je lui ai envoyé qq sms pdt cette réflexion. Puis il ma répondu très directement par sms qu’il me quittait, un message très difficile venant de sa part. Il m envoyé un sms 2 Sem avant pour me dire quil m’aimait. Qd je l ai revu il était mal, pleuré, en arrêt maladie puis je lai fais parlé, et au bt d un moment il m a dit quil avait rencontré une autre… Lire la suite »

Priscilla Wiedfeld
Invité
Priscilla Wiedfeld

Cela fais 8 mois que mon ex ma quitter et 6 mois qu il est parti de la maison nous étions ensemble depuis 5 ans avec une 1ere séparation il y a 2 ans. Il ma tromper avec son ex d il y a 8 ans ( il s est servi d elle ) nous nous sommes retrouver dans la même pièces tout les 3 et depuis elle ma tout avouer et n ont plus de contact. J ai essayez plusieur coupure et il m ecris pour des idiotie nous avons une fille ensemble. Il me dit je t aime… Lire la suite »

lecompte
Invité
lecompte

SA fait 1ans et demi qu’on est ensemble, il a été violent j’ai dit que je ne voulais pas le revoir j’ai su qu’il avait un autre comportement au travail, son collègue ma dit qu’il resterait avec aucune femme, mais voilà il me manque quand même et je l’aime que dois je faire

Vok94
Invité
Vok94

C’est fini avec mon ex depuis 3 mois. J’étais en silence radio, aucun contact. Et le jour de mon anniversaire elle me fait livré un cadeau et m’envoie un SMS pour me dire que c’est elle. On a échangé plusieurs SMS, ne l’ai remercié, mais sans plus. Je l’ai senti bavarde, comme ci elle avait envie de parler. Et depuis plus de son plus d’images. Je n’ose pas me mettre en demande .

Jessica
Invité
Jessica

Mon ex m’a quitté à peu près 2 mois car il n’a plus confiance en moi. Il s’agît ici de malentendus à cause des réseaux sociaux et en plus de ça je me suis aperçue avec le temps qu’il a un gros manque de confiance en lui et c’est une personne qui essaye de me tester tout le temps, qui se fait beaucoup de films. J’ai donc décidé de faire le silence radio et effectivement il est revenu vers moi. Je précise que j’étais partie voir ma grand-mère qui était malade et qui habite dans un autre pays et encore… Lire la suite »

Nancy
Invité
Nancy

Bonjour Je viens de me séparer aussi mais en fait c’est moi qui ait prit cette décision car il a changé d’un coup après une dispute il m’a dit vouloir garder sa vie de célibataire car la vie de couple était une contrainte pour lui, que depuis son célibat de 20 mois il a ses habitudes qu’il avait envie de me voir mais n’en ressentait pas le besoin cependant il fallait que je lui laisse du temps et qu’il voulait qu’on reste en couple car il savait que j’étais faite pour lui.. «mais qu’il comprendrait aussi que je ne veuille… Lire la suite »

gilles
Invité
gilles

bonjour, je me suis séparé de mon ex depuis 3 mois après une histoire compliquée de 16 ans, mon ex s’est mis en couple avec son ex mari… quelques semaines avant elle m’avait dit qu’il étais or de questions qu’elle se remette avec lui. il y a 15 jours elle m’envoi des sms pour me dire qu’elle s’ennuyer avec lui et surtout que sexuellement ça n’allait pas du tout, qu’elle voulais coucher de nouveaux avec moi. quelques jours plus tard elle me dit regretter la proposition qu’elle m’a fait. on avait convenu de se voir le matin pour aller courir… Lire la suite »

Pauline
Invité
Pauline

Bonjour Tony, Je fais comme tout le monde et viens t’expliquer ma situation… J’ai été en couple un an et demi avec mon ex, entre nous ça a toujours été fusionnel et comme une évidence! Ces derniers temps on s’embrouillait beaucoup à cause de la distance, car oui on dormait tout le temps ensemble on était tout le temps ensemble!! Il m’a quitté et m’a dit qu’il voulait rester seule et ne plus être en couple… Mais cette relation n’est pas claire pour moi car il me dit qu’il a encore des sentiments pour moi, que je lui manque mais… Lire la suite »

Jeulin
Invité
Jeulin

Mon ex et moi nous étions ensemble depuis 4 mois tout allez bien malgres notre relation a distance. Puis un jour elle a vu un ancien commentaire de ma part qui dater bien avant que je la connaisse et je n’ai pas voulu lui dire de suite a qui cela était destiné car ça date d avant elle. Elle l a mal pris, a pris cela pour du mensonge. Puis quelques jours après ça allez mieux du moins c est ce que je pensais. Suite à une prise de conscience de sa part subitement sois disant elle n etait pas… Lire la suite »