Signes qu’il ne reviendra pas : 10(+1) signes INCONTESTABLES

“Je sais qu’il ne reviendra pas, mais pourtant, je n’arrive pas à passer à autre chose.”

Si tu t’es reconnu dans cette phrase, ne t’inquiète pas, car l’intégralité de cet article va te permettre de surpasser ce blocage que tu es en train de vivre et qui t’empêche d’avancer dans ta vie.

Mais avant tout, es-tu vraiment sûr(e) qu’il ne reviendra pas ?

Les 10(+1) signes qui prouvent qu’il ne reviendra pas

10(+1) signes ?

Le dernier signe que je vais te dévoiler est un signe que tu n’as jamais vu ailleurs et qui va te faire réaliser plusieurs choses que tu ne comprends pas dans le comportement de ton ex.

Avant de commencer à voir les signes qu’il ne reviendra pas, je tiens à te prévenir que plusieurs se croisent : tu vas y voir des similarités et c’est parfaitement normale, car les signes qu’il ne reviendra pas peuvent changer en fonction de chaque situation.

1. Il a coupé tout contact

Parmi les signes qu’il ne reviendra pas, celui-ci est particulièrement évocateur.

Le fait de couper tout contact avec toi est un signal clair que ton ex n’a plus envie d’entendre parler de toi et qu’il ne veut surtout pas revenir vers toi.

Inutile de forcer quoi que ce soit ici, car plus tu chercheras à aller vers lui et plus il s’éloignera de toi (et malheureusement non, le fait de ne plus le “chasser” ne va pas lui donner l’envie de revenir vers toi).

2. Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”

Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je t’en reparlerais un peu plus bas.)

Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.

C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture

L’ambiguïté est un signe que ton ex peut potentiellement revenir vers toi, mais j’y reviendrais encore une fois un peu plus bas.

Pour l’instant, voyons voir si il n’y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.

Pour faire simple, si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’a pas laissé de place à l’interprétation lors de votre rupture, alors c’est un de signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

4. Il est heureux dans sa nouvelle vie

Le bonheur est un idéal que nous cherchons tous, et c’est la raison pour laquelle ton ex n’aurait aucune envie de revenir vers toi s'il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.

Ce n’est pas que tu es une source de malheur pour lui (loin de là !), c’est juste qu’il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers toi plutôt qu’en continuant sa vie actuelle.

La raison provient du fait que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple apportait.

Ce n’est pas quelque chose de mal en soi et tu n’y es vraiment pour rien : sa façon d’appréhender la vie a juste changé et rien d’autre.

5. Il est froid et distant avec toi

Ton ex ne répond plus à tes messages avec la même vitesse qu’avant et, quand il le fait, c’est d’une manière très froide, sans aucune émotion.

Tu en arrives même à penser que la personne a qui tu parles n’est pas la personne que tu as connu durant toutes ces années et pour l’avoir vécu, c’est une sensation assez désagréable à vie.

Dans cette situation, ton ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se ressourcer et avancer : il ne réagit pas de la sorte pour te faire souffrir, il réagit de la sorte pour éviter de souffrir plus de la situation car cette rupture là lui aussi impacté malgré les apparences.

6. Sa façon de se comporter avec toi a radicalement changé

Ça rejoint le signe qu’il ne reviendra pas n°5 dans le sens où tu as cette amère sensation que ton ex est devenu une autre personne avec toi.

En soi, tu t’y attends forcément, car le fait de passer du statut de couple au statut d’ex implique forcément un changement de comportement.

Mais malheureusement certains comportements sont plus difficiles à digérer et la meilleure façon pour toi de te comporter revient alors à être indifférent(e), en tout cas en apparence dans un premier temps.

7. Il a déménagé loin de toi pour de bon

Le déménagement est un des signes qu’il ne reviendra pas pour le moins radical : ton ex est désormais éloigné physiquement de toi de plusieurs centaines voir milliers de kilomètres pour une durée peut être infinie.

La pire des choses à faire dans ce genre de situation est d’attendre que quelque chose se passe, ou pire, de provoquer le destin en déménageant toi aussi pour te rapprocher de ton ex ou d’aller directement à la rencontre de ton ex le temps de quelques jours.

L’amour à distance en soi n’est pas quelque chose d’impensable, mais, après une rupture, c’est une tout autre histoire qu’il vaut mieux laisser tomber : la reconquête à distance relève de l’impossible.

8. Il ne s’intéresse plus du tout à toi

L’indifférence, c’est l’état émotionnel que tu dois viser lorsque tu cherches à oublier ton ex : c’est l’absence d’émotions aussi bien négatives que positives.

Si ton ex a atteint ce niveau émotionnel avec toi, c’est un des signes qu’il ne reviendra pas, car le fait de penser à toi lui fait désormais ni chaud ni froid et redémarrer la machine sera alors très (trop) compliqué pour y penser.

9. Il t’a clairement dit que c’était terminé

Ça rejoint le signe qu’il ne reviendra pas n°3 : ton ex a été extrêmement clair avec toi plusieurs fois sur le fait que votre relation est vraiment terminée.

La pire des choses à faire dans ce cas-là serait de mal interpréter sa décision de façon volontaire et d’entrer dans une forme de déni te faisant croire dur comme fer qu’il reviendra sur sa décision dans quelques semaines voir quelques mois.

(Attention concernant le déni : les étapes du deuil amoureux n’existent pas et c’est pour cette raison que j’ai bien parlé d’une forme de déni et non d’un déni en tant qu’étape).

10. Il ne réagit pas à tes avances

Cette réaction-là est une forme d’indifférence que ton ex a développée envers toi : peu importe ce que tu feras, il ne réagira pas, car il sait que tu cherches à le reconquérir.

C’est une forme d’indifférence, car il est juste en train de se protéger : c’est-à-dire qu’il ressent peut-être encore quelque chose pour toi, mais il préfère refouler ses émotions.

Inutile d’aller plus loin, car si ton ex avait encore des sentiments forts pour toi, il ne serait pas aussi insensible à tes avances.

11. Il a un type d’attachement Évitant

Selon la théorie de l’attachement, il existe 3 types d’attachements pour une personne : le type d’attachement anxieux, évitant, et sécurisant.

Si ton ex à un type d’attachement Évitant (ce qui est d’ailleurs fortement probable), le simple fait que vous ayez rompu est pour lui une libération et, plus tu chercheras à le reconquérir, et plus il sera satisfait de sa décision d’avoir rompu avec toi.

Comment savoir si il reviendra un jour ?

Les signes qu’il reviendra ne sont pas nombreux et se résument en seulement 2 points que l’on va voir dès maintenant.

1. Vous avez déjà rompu une ou plusieurs fois auparavant

Ce type de schéma est assez courant : vous allez rompre suite à une forte dispute puis, quelques jours voir quelques semaines après vous allez vous remettre ensemble, jusqu’à la prochaine rupture.

Dans ce cas-là, ce n’est pas impossible que ton ex veuille à nouveau se remettre en couple avec toi.

La question à se poser ici n’est pas de savoir si ton ex va revenir, mais plutôt si tu dois laisser ton ex revenir.

Point-clé

Se disputer pour mieux se retrouver et ainsi pimenter le couple n’est pas quelque chose de bon et montre des signes d’un type d’attachement anxieux chez toi voir chez ton ex également.

Ce type de comportement dans un couple est toxique et il est plus important pour toi si tu te trouves dans cette situation de comprendre pourquoi vous agissez de cette façon.

2. Votre rupture était ambiguë

Rien de plus compliqué pour une guérison amoureuse qu’une rupture ambiguë.

Pourquoi ? 

Car ca ne fait pas vraiment partie d’un des signes qu’il reviendra, mais en même temps ca ne fait pas non plus partie d’un des signes qu’il ne reviendra pas.

C’est un peu comme jouer à la roulette russe.

D’un point de vue psychologique, ton ex n’a pas fait exprès de rendre cette rupture ambiguë : il veut “juste” te garder sous le coude au cas-où il n’arriverait pas à rencontrer quelqu’un d’autre.

Point-clé

Si ton ex est ambiguë après une rupture, c’est simplement parce qu’il souhaite te garder sous le coude “au cas où.”

Détecter une rupture ambiguë est assez simple en soi, est-ce que ton ex a vraiment explicité que c’était fini entre vous ? Est-ce qu’il ne souffle pas le chaud et le froid avec toi en se comportant toujours comme si vous étiez en couple ?

Ce sont les signes les plus courants et qui ne résument qu’a une seule chose : ton ex a peur de l’avenir, tu es sa roue de secours.

Comment savoir si mon ex veut revenir ? Le vrai problème derrière cette question

Le vrai problème ici, ce n’est pas les signes : je suis sûr que tu les connaissais déjà tous sans vraiment avoir mis de mots dessus.

Point-clé

Le vrai problème, c’est la peur de faire une erreur en passant à autre chose.

Tu as peur d’apprendre plus tard que ton ex voulait en fait revenir avec toi, et c’est normal.

Si tu es persuadé au fond de toi que ton ex ne reviendra pas, ne l’attend pas : ton instinct est bon, même si tu aurais préféré qu’il te dise qu’il revienne.

Tu as vécu(e) beaucoup de temps avec lui, tu sais au fond s’il reviendra ou non, et ce, peu importe les signes qu’il reviendra ou les signes qu’il ne reviendra pas.

Tu dois désormais oser aller de l’avant, oser te faire confiance : tu es capable aujourd’hui d’avancer, de passer à autre chose et de récupérer ta joie de vivre.

Tu as juste besoin d’un peu d’aide, d’un petit coup de pouce.

Mon histoire personnelle

La rupture amoureuse que j’ai vécue (et qui a amené à la création de ce site) a été une des plus ambiguës que je n’ai jamais connue.

J’ai vécu avec un mélange de signes qu’elle reviendra et de signes qu’elle reviendra pas pendant plus de 3 mois : j’en souffrais sans arrêt du matin au soir.

Le signe principal qui me permettait de me dire qu’elle n’allait pas revenir était le fait que c’est une personne qui revient très rarement sur ses décisions.

Le signes qui me permettais de me dire qu’elle allait peut-être revenir étaient le fait qu’elle m’avais à nouveau dit “je t’aime” quelques semaines après la rupture et qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle voulait rompre.

(Au passage si tu aimes toujours ton ex, je t'invite à aller lire l'article aimer son ex).

Pour moi, c’était suffisant pour continuer à espérer et à me dire qu’elle était sûrement en train de vivre une mauvaise passe, que ce n’était que provisoire.

Jusqu’au jour où je n’en pouvais plus d’espérer et où j’ai fini par couper les ponts moi-même.

Le temps a passé depuis et, avec le recul, c’est la meilleure chose que je n’ai jamais faite concernant cette rupture : couper les ponts m’a vraiment permis de me sentir mieux même si j’avais encore beaucoup de travail pour me débarrasser entièrement ma souffrance.

Que faire maintenant ?

Est ce vraiment fini avec mon ex ?

Me concernant, la réponse est oui, et ce, depuis bien longtemps maintenant.

Le plus important aujourd’hui, c’est de comprendre où tu en es par rapport à cette rupture amoureuse et de te retrouver toi par la même occasion.

Point-clé

Passe dès maintenant en silence radio, reprends le contrôle de la situation et ne laisse plus ton ex dicter tes émotions.

Pourquoi est-ce que tu souffres autant de cette rupture ?
Qu’est-ce qui t’empêches de passer à autre chose ?

C’est l’une des nombreuses questions que tu dois te poser lors de ton silence radio et qui t’apporteront une vraie sérénité d’esprit.

L’important est de relativiser ta rupture amoureuse et de te débarrasser de cette souffrance en récupérant ta joie de vivre : ta joie de vivre n’est pas partie avec ton ex, je te le garanti.

Est-ce que tu es en train de vivre un ou plusieurs des signes que ton ex reviendra ?

Tu peux répondre à cette question juste en dessous, je te répondrai dans les plus brefs délais si tu as besoin d’aide 🙂

Je te souhaite le meilleur,
Tony - Technicien post-rupture

332
Poster un Commentaire

avatar
128 Fils de commentaires
204 Réponses de fil
6 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
133 Auteurs du commentaire
TonyIsaCleaIsabelleJessica Soussille Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Isa
Invité
Isa

Bonjour, Après 3 ans de relation et 2 ans de mariage mon mari est parti du jour au lendemain. C’était en avril il m’avait bloqué de partout, ne voulait plus entendre parler de moi. J’ai fait une dépression il s’en foutait. Je l’ai laissé tranquille, en juillet il me contacte en me demandant si j’ai rencontré quelqu’un, bon non personne, on se parle on décide de partir en vacances en août tout se passe bien, au retour il devient froid et disparaît. Coup dur, je décide d’avancer, silence radio de sa part et de la mienne. En novembre il revient… Lire la suite »

Clea
Invité
Clea

Un ex qui vit depuis cinq ans avec une autre fait tout pour ne pas perdre le contact..quitte à passer par la fenêtre pour vous revoir tout en vous précisant qu il a une compagne..
Et fait tout pour garder un lien avec vous même à distance
Que penser de cette attitude ?

Isabelle
Invité
Isabelle

Bonjour, après 4 ans de relation dont 1 an entre disputes et calme mon copain m’a quitté par msg il y a 3 mois. Il ne m’a jamais dit en face que c’était fini, il m’a dit que jamais il ne pourrait me dire ça, que pour lui chacun devait se soigner de son côté (chacun fait une thérapie) et qu’il était sur qu’on allait se retrouver après quelque mois. Nous nous écrivons toujours (moi plus que lui) et nous sommes vue pour discuter sauf qu’aucun de nous n’a officialisé la rupture. Il m’a dit en face qu’on se revoit… Lire la suite »

Jessica Soussille
Invité
Jessica Soussille

Mon ex m’a quitter il y a 1 mois pour une autre mais n’a jamais réussi à couper le contact ont c’est revu et couché ensemble. La c’est moi qui est prit la décision de ne plus donner de nouvelles car il c’est pas faire un choix entre elle et moi et il me dit qu’il arrive pas a revenir en arrière. trop dur de savoir si il va revenir ou pas donc plus de contact

CHASSELOUP
Invité

Mon ex m’a caché une relation d’un an et demi avant moi. Il m’a quitté car je lui ai demandé d’allez dormir dans la chambre a côté, tellement il ronflait. Il l’a très mal pris a pensé à reconquérir l’autre femme Je l’ai appris 20 ans après. Il ne savait plus où il en était et elle n’arrêtait pas de nous harceler et elle l’a forcé à me virer de chez lui. Poutant, il ne répondait pas à ses mails et sms Elle s’est déplacée et a mis le souk. Je suis partie. J’ai perdu l’homme que j’ai le plus… Lire la suite »

Sylvette Gavard
Invité
Sylvette Gavard

Bonjour, Mon ex a voulu mettre un terme à notre relation après 2 ans de relation. On était bien l’amour avec un grand A et on a vécu et eu des expériences de fous. il y a même pas 3 semaines apres avoir passé 1 semaine ensemble ( j’avoue il y a eu des disputes) il reste dans le silence et 1 semaine après m’annonce par mail la rupture… il m’a dit qu’il me rappellerai le week-end hors je n’ai rien eu pas d’appelle. Je lui ai beaucoup envoyé de messages et appels. La je me suis calmé, mais reste… Lire la suite »

oriane
Invité
oriane

Bonjour, Moi et mon ex cela va faire 10 mois qu’on est séparés c’est lui qui a mis fin et a tout de suite trouvé une next et m’a bloqué de partout .On avait des projet davenir. J’ai etabli un SR puis j’ai ecrit une lettre afin d’évacuer cette rupture. Cependant un ami a lui a voulu que je lui parle en septembre dernier donc j’ai repris contact on ses parle il ma dit quil narrive pas a du tout a moublier m’as dit des je taime et je veux pas que tu avances sans moi etc … Il commencait… Lire la suite »

Jenny
Invité
Jenny

Bonjour Après 18 mois de relation, m’avoir présentee a sa famille, avoir tout fait pour me soutenir même quand je lui disais que je me sentais indépendante, je sentais que quelque chose n’allait pas malgré un bon Noël. Je suis allée à la discussion et la il m’embrasse puis me dit que c’est fini, qu’il ne veut pas tomber amoureux, qu’il ne veut pas d’attache, que la différence d’âge le dérange, qu’il n’est pas un homme, qu’il aurait voulu m’aider davantage… Le tout en pleurant et me disant qu’il sera toujours là pour moi.. aujourd’hui je l’attends pour qu’il me… Lire la suite »

jocelyn
Invité
jocelyn

salut ma blonde ma quiter car elle a perdu confiance en moi car je flirtais avec d autre femme.elle m a quite au debutelle continuait de me parler mais par la suite 3semaine plus tard elle a deja quelqu un dans ca vie et a couper tout contact.moi dans un torrent d emotion j ai commencer a la harceler et l as je ne plus meme plus communiquer avec elle sans ca elle porteras plainte pour harcelement je sais que j ai faite une grosse erreur mais je ni peu rien maintenant.que dois je faire j ai encore envie de… Lire la suite »

Rinneteau
Invité
Rinneteau

Bonjour mon ex est parti avec une autre il le laissai espoir jusqu’à quand u e dispute arrive et me dit qu’il n y aura plus de retour

Charlier
Invité
Charlier

Bonjour, je t’explique mon problème séparé depuis trois mois car elle a voulu rompre. On habitait ensemble et mes enfants venait donc cher elle un week-end sur deux mais c’était trop pour elle… J’ai déménagé proposer une relation chacun cher soit elle a refusé. On est resté amie on se voit souvent fait des choses ensemble resto, cinéma… Mais je l’aime je ne sais pas quoi faire !

Johanna
Invité
Johanna

Mon ex m a annoncer qu’ il se sentait plus chez lui et que notre relation n était plus comme avant. On se voyait que deux par semaine car à cause de son travail. Il me ramène pas mes affaires de l appart ni repris les clés. On a un enfant il ne lui a pas encore dit il attend les vacances Pour lui annoncer. il veut qu’ on reste comme ca avec la maison il continue de payer les traitent comme avant. Je lui ai demander si il reviendra par SMS il ne m a pas répondu. Est ce… Lire la suite »

Rèbre
Invité
Rèbre

Bonjour, séparée depuis 1 an après 8 années de vie commune, mon ex vient faire du bricolage chez moi et quand je lui demande s’il est toujours amoureux de moi, il me répond oui et évoque des souvenirs communs. J’espere reprendre notre relation, ai-je raison d’y croire ?

Rèbre
Invité
Rèbre

Bonjour,
Des travaux maison interminables, environnement délétère ont créés des tensions jusqu’a la rupture. Nous le savons tous les deux. La maison vendue nous sommes détendus.

Isabella
Invité
Isabella

Bonjour, cela fait 16ans que j étais en couple avec mon 1er amour (Pour lui aussi) . 4ans après notre rencontre nous nous sommes rapprochés de sa famille, ce qui nous a apporté beaucoup de querelles. Et 10 ans après nous avons eu notre unique enfant.De là, des querelles sur l éducation ont commencé, tout comme des désaccords et reproches réguliers, des changements professionnels, et plus aucune affection de son côté (mis à part quand j allais vers lui) . Je me suis séparée de lui il y a 3ans suite à un ras le bol , l impression de… Lire la suite »

Pauline
Invité
Pauline

Bonjour à tous,
Comme beaucoup sur ce forum je me questionne sur la possible reconquête de mon ex…. Il a mis fin à notre relation de 2 mois, courte mais intense. Il M explique que notre couple peut avoir des répercutions professionnelles pour lui et de ce fait n arrive pas à être naturel avec moi….. Et finit par me dire qu il regrette qu on se soit mis ensemble ! Les choses sont plutôt claires, mais je suis déçu de la raison invoquée…. Vous en pensez quoi ? Il est possible de le faire changer d avis ?
A bientôt

Tati
Invité
Tati

Bonjour à tous voilà j’ai rencontré un homme sur un site début de relation super puis viens que son père tombe gravement malade mon ex très proche de lui passe le plus claire de son temps avec lui… puis un jour plus de nouvelle son père décès le voilà qui reviens restau ciné chocolat tête repas nouvel an ensemble mais rien de significatif nous n’avons jamais abordé le sujet de notre rupture un jour je lui envoie un sms pour lui dire que je ne peux rester amis avec lui et qui va falloir qu’on arrête de se voir et… Lire la suite »

Leplus
Invité
Leplus

Bonjour Moi Caroline lui Benoit il a 35 ans et moi 40 Nous nous sommes rencontrés en vacances à l étranger cet été en août . Ni lui ni moi ne voulions une relation sérieuses car nos vies actuelles personnelles etaient en reconstructions . Lui était séparé de 8 mois d une relation de 12ans qu il a décidé de rompre pour retrouver sa liberté car trop envahi pour son ex . Avec une garde alternée de 2 enfants ( 9ans et 1an 1/2) Et moi changement de région du nord pour le sud pour le travail je voulais retrouver… Lire la suite »

Louloutte
Invité
Louloutte

Bonjour après 1mois de relation il a voulu arrêter la car je ne lui montrait rien si il ne m écrivait pas ou ne m appelait pas je ne le faisais pas, je ne prenais aucune initiative car je n ai pas été hanitue comme ca et il essayait de me le faire comprendre en me laissant 1 ou 2j sans nouvelles pour voir si j allais en prendre, si j allais chercher à le voir ou lui manquer ou des marques d attentions mais je n ai rien fais pour me protéger aussi et car j ai toujours eu… Lire la suite »

Jamal
Invité
Jamal

Bonjour, mon problème est tout autre. J’ai été dans une relation très courte (1 mois et demi ) avec une fille Et j’avoue qu’on est allé très vite (on s’est mis en couple 1 semaine après notre rencontre). Il y a deux jours, elle m’annonce qu’elle a besoin d’espace et qu’on se fréquente normalement dans mettre la case « couple » par ce qu’elle a l’impression que l’euphorie du début a disparu. J’ai d’abord voulu la raisonner, mais finalement j’ai accepté sa décision et je me suis dit que c’était un moyen de rompre en douce, donc j’ai décidé de faire le… Lire la suite »

Virginie
Invité
Virginie

Bonjour, mon ex et moi sommes toujours en contact depuis qu’il est parti il y a 9 mois. C’est moi qui lui envoie des SMS, il me répond toujours. Il m’a aussi dit que je lui manquais mais malgré ça je le sens froid. J’étais déjà partie quelques mois avant lui suite à une trop grosse influence de son entourage. Dois-je m’accrocher pour le reconquérir, ou dois-je laisser tomber ? Cette situation me fait souffrir.
Merci pour vos conseils.
Virginie

Virna
Invité
Virna

Bonjour, cela fait 2 semaines que mon compagnon avec qui je vis pendant 20 ans a fait une partie de ses affaires et s’en est allé pendant que j’étais absente. On a eu des malentendus. Lorsque je m’en suis aperçue je l’a appele’ et il a dit que c’est fini. Et de ne plus l’appeler. Donc on discute via whatsapp de temps en temps sur les malentendus. Cela fait 2 jours qu’il ne me répond plus. Je ne suis pas a’ l’aise vu qu’ici c’est tout de même sa maison et je suis seule chez nous. Que faire pour qu’il… Lire la suite »

Haingo
Invité
Haingo

Mon ex a dit que c’est fini, de ne plus l’appeler donc on s’echange des messages de temps en temps depuis les 3 dernieres semaines. Il a quitte’ la maison qui est la sienne avec une partie de ses affaires et me laisse ici. Est-ce un signe qu’il reviendra encore ou pas? merci.

Charlotte
Invité
Charlotte

Mon ex et moi avons rompu il y a seulement quelques jours, tout allait bien et du jours au lendemain il m’a reproché des choses extérieures à notre couple concernant le comportement de nos amis mutuels lors d’une soirée, et du fait qu’il était très énervé par ceux-ci, il m’a rejeter la faute dessus sans raison. Le fait est que ce n’est pas la première fois que nous décidons de rompre, nous nous disputions assez souvent pour des choses futiles car il me disait avoir peur de l’engagement donc il n’osait pas trop s’investir. Il n’arrivait jamais à me dire… Lire la suite »

LAURENT
Invité
LAURENT

Mon ex me parles tout les soirs, m’appelle souvent, est parfois ambiguë dans ses propos. Cependant, elle dit ne plus m’aimer et ne pas revenir avec moi.
Je comprends pas comment pouvoir la faire réagir de façon positive et qu’elle revienne !?

Spartakus
Invité
Spartakus

Elle ne se projete plus avec moi
Quand je l’ignore elle se rapproche.
Elle a couché plusieurs fois avec moi par sa propre initiative. Elle ne veut pas que je quitte notre résidence. Elle a constaté mes changements positifs mais me dit pourquoi que maintenant. Elle me considère comme un ami et que mes changements serviront pour ma prochaine relation. Elle passe derrière moi et me caresse le dos. Elle ne veut pas de 2ème enfants avec moi. Bref c’est le bazar !!!

Aly
Invité
Aly

Bonjour, une relation de 3 mois parfaite sur tous les plans, dans laquelle monsieur me confie qu’il a du mal à se remettre de la séparation avec ses enfants issus de sa relation précédente. Il retrouve le sourire, me dit que je le comble, lui redonne espoir, me retrouve dès qu’il peut, me porte une attention inimaginable, me couvre d’affection et me dit qu’il a envie d’avancer avec moi… 3 jours après ces dernières paroles un problème personnel (licenciement) lui fait peter un plomb et le rend silencieux, il ne me répond plus pendant 2 jours. Je me décide à… Lire la suite »

Coolio
Invité
Coolio

Bonjour, Ma copine a décidé de mettre fin à notre relation après une grosse dispute. Elle m’a dit c’était fini, par message juste après la dispute. Après avoir insisté pendant une semaine par téléphone et messages, elle a accepté enfin de m’appeler pour me l’annoncer à nouveau mais de vive voix. Elle dit que notre relation est toxique. On s’est déjà séparés après une dispute, mais là je le sent différemment. Elle m’as dit c’est fini mzis quand je lui pose la question clairement elle réponds pas par oui, ni non,et laisse même un blanc. Elle réponds a cette question… Lire la suite »

Lebon
Invité
Lebon

Bonjour, Mon ex m’a quitté il a malheureusement 1 semaine on est resté 1 an ensemble, je n’ai rien vu venir tout allait bien. Il a voulu réfléchir mais il m’a donné une réponse au bout de 2 jours car il voulait pas que j’attende 1 semaines. Il m’a quitté car il se pose énormément de question sur lui et en plus de ça il a des problèmes personnels pour lui il veut pas me faire souffrir, il pense que je vais être plus heureuse avec quelqu’un d’autre, qui pourras me comblé. Il n’a pas parlé d’un soucis quelconques entre… Lire la suite »

Francesca
Invité
Francesca

Bonjour. Je suis Francesca j’ai 20 ans. Je suis étudiante. Depuis le 20 décembre mon ex ma quitté je pense que c’est de notre faute a tout les deux, relation plus que passionelle avant de partir il ma fait un câlin et ma ensuite dit qu’il serai injoignable. Il m’a bloqué partout. 1 semaine après notre rupture il a supprimé le numéro a maman a qui d’ailleurs il est parti en disant qu’il allait travaillé alors que c’était fini il partait. Il a déposé ma carte de sport qu’il avait oublié de me donné quelques jours plus tard dans ma… Lire la suite »

Ac
Invité
Ac

Bonjour Alors voilà j’ai connu un garçon notre relation a duré peu de temps en toute sincérité un mois mais il disait m aimer nous étions si proches il ressentait une évidence et moi aussi il me faisait plein de déclarations de belles promesses et je suis tombée amoureuse de lui seulement voilà un jour nous devions sortir il m’a posé un lapin car sa mère lui a clairement dit de pas me rejoindre (il me l avait déjà présenté) j’ai souligné que c’était pas normal il m’a quitté rabaissé bloqué de partout et m’a dit que c était terminé… Lire la suite »

Lillou
Invité
Lillou

J’ai quitté mon ex au bout d’1 an et demi de relation car il a du mal a se projeter dans l’avenir et souhaite régler ses problèmes personnels avant de pouvoir s’engager. Il est père célibataire depuis 2 ans avec 3 enfants. Les enfants m’adorent et moi aussi sa famille et amis également. Il est parfois ambigu sur des échanges sms qui sont strictement dénaturés de sentiments en me mettant soit des »gros bisous » ou prends soin de toi ou encore au plaisir.. » mais le coup de grâce a été lors de la nouvelle année avec ce sms reçu qui disait… Lire la suite »

carlos
Invité
carlos

Tout d’abord bonsoir mon ex ma laisser tombé sans aucune explication sans aucun message elle se cache de moi que doit-je en déduire pourtant on n’était heureux ensemble

Nina
Invité
Nina

Bonjour mon copain ma laissé tombé ya 2 semaines suite a un mal entendu prck des mec m’appelle sur mon téléphone il a pas aimé bref ya 3 jours je suis aller chez lui pour bien parlé est voir si je peux savoir ma vrais raison pk il me quitte, il ma verrez de chez lui il ma dit je taime plus pk je force je l jamais vu comme ça je souffre grave alors que il m’aimait de malade j’arrive pas accepté ce changement de jours au lendemain…

Mégane
Invité
Mégane

Bonjour, Mon ex m’a quitté il y a bientôt 6mois.. on a vécu ensemble encore 2mois apres. Après 2mois de vie commune, et 2 ans de relation, il m’a dit ne plus etre amoureux de moi, mais nous sommes rester ensemble encore. Jusqu’au jour où il en pouvait plus. Il m’a dit qu’on ne se remttra jamais ensemble. Depuis, il me parle parfois et m’appelle car il a encore de l’affection comme il dit… seulement, le fait d espérer me tue vraiment.. le voir sur facebook me déprime… mais si je le supprime, je me dis que tout espoir est… Lire la suite »

Sabine
Invité
Sabine

Bonsoir Tony, mon ex et moi somme séparés depuis 9mois nous avons deux enfants ensembles, le souci c’est qu’il dit qu’il ne veux plus revenir avec moi mais nous couchons toujours ensemble et du coup je suis un peu perdu

Tatiana
Invité
Tatiana

Salut ^^ mon ex m’a d”abord quittée en me disant qu’il avait marre donc, je ne l’ai plus dérangé et 2 semaines après il revenait en me faisait plusieurs textes m’expliquant qu’il était fautif dans l’histoire, que je compte beaucoup pour lui, qu’il voulait un nouveau départ pour qu’on soit enfin heureux … mais j’ai beaucoup souffert dans la relation avec ses comportements alors que je ne l’ai jamais laissé tomber même dans les moments les plus difficiles et il m’a même dit qu’il regrettait de m’avoir fait subîr tout cela et que lui-même il ne se supportait pas car… Lire la suite »

:ss
Invité
:ss

Bonjour,
Il m’a quitté pour vivre +/- 1 an à l’étranger sur un autre continent car une partie de sa famille vit là-bas. Ses raisons c’est qu’il a besoin de déconnecter car son boulot l’a complètement dévasté après des années et aussi par le fait d’autres raisons comme la separation de ses parents, il a remis une année sabbatique à son travail
Il a donc decider de tout laisser y cmpris sa famille et donc de mettre un terme à notre relation et pourtant ne me reproche rien
Que dois-je penser?

pereira
Invité
pereira

mon mari dit qu il et bloque pour m embrasser mais il veu faire l amour m aime t il vraiment

Moneyca
Invité
Moneyca

Bonjour Tony en fait mon histoire est un peu longue…je suis sortie avec un bon pote de mon ex et dès le début de la relation je lui en ai parlé il a dit ok pas de soucis…tout se passe super bien jusqu’à un mois plus tard ou mon copain vient me dire qu’au final il se sent gêné par rapport à son ami c’est mieux qu’on fasse une pause…bien sûr je le vis très mal mais j’accepte malgré tout…on continue a se parler régulièrement mais je sens bien qu’il s’éloigne petit à petit et on commence à se disputer… Lire la suite »

Straw
Invité
Straw

Bonjour, Pour ma part, mon ex (qui est marié) a coupé les ponts avec moi, le soir où sa femme a connu toute la vérité (j’ai craqué, car elle me harcelait, je dormais plus, je ne mangeais plus c’était horrible). J’ai commis qques interdits (renvoyer des sms très sincères en étant bourrée, mais plein d’amour envers lui et en lui demandant de me pardonner). A chaque interdit il bloque mon numéro. Une fois il m’a débloqué, mais n’a rien écrit. Auj, j’en suis à un mois de blocage de sa part, et 5 mois de rupture. Il n’est jamais venu… Lire la suite »

Marlo Cohen
Invité
Marlo Cohen

Bonsoir, Tony .
Je voudrais te contacter en privée s’il te plaît . Comme puis-je le faire ?

Victoria
Invité
Victoria

Je suis restée 2 ans en couple avec un mec, c’était une relation très passionnelle avec des hauts et des bas, nous nous sommes séparés plusieurs fois. Mais cela fait 2 mois qu’on a décidé de mettre un terme définitif à notre relation parce que on s’entendait plus. 3 semaines après je me suis mise en couple avec un autre et mon ex la super mal prit et ça lui a fait beaucoup de mal, depuis il m’insulte de tout les noms, il a eu une aventure d’un soir et n’hésite pas à m’envoyer des photos de la fille pour… Lire la suite »

Lyly
Invité
Lyly

Bonjour, En couple et en ménage depuis 2 ans,nous vivions une histoire passionnelle et forte,nous vivions un tel bonheur,son entourage jaloux a tout fait pour nous séparer,son travail,sa fille qui me detestait et son ex envahissante,cela devenait ingérable pour lui au point qu il a préféré sa tranquillité et ma quitté..et moi j encaissais.. Il ma annoncé cela subitement et a fuit la maison du jour au lendemain en prenant ses habits mais en.laissant ses meubles..une déchirure pour moi et tant d incompréhension,je lui fesais tellement confiance,c est difficile de se lancer ds une noubelle relation,une famille recomposée,mais je le… Lire la suite »

Linele
Invité
Linele

Bonsoir,
J’ai quitté mon in compagnon après deux ans de vie commune mais hélas, il était marié à une autre. Il voyait sa femme et ses enfants un WE sur deux.
Je ne comprends pas que l’ayant quitté, il s’est approprié la rupture en m’annonçant qu’il me quittait alors que je l’avais quitté. Silence radio de sa part depuis 10 mois. Il m’a fait avoir beaucoup de soucis avec notre entourage.
Je ne comprends pas ses agissements.

Justine
Invité
Justine

Bonjour, mon ex m’a quitté en début de mois (après 2 mois de relation), il m’a dit qu’avec son nouveau boulot il était très stressé et n’arrivait pas à prendre un bon rythme entre son travail, sa copine et ses amis. Il m’a dit qu’il préférait arrêter là pour le moment, mais il m’a dit qu’on se remettrait peut-être ensemble, que ce n’était peut-être pas définitif et qu’il préférait qu’on arrête en bon terme pour se laisser peut-être une chance par la suite. Après 7 jours de silence radio, nous nous sommes revus et nous avons recouché ensemble. 5 jours… Lire la suite »

Titou
Invité
Titou

On a coupé les ponts depuis 4 mois déjà et il m’a bloquée de WhatsApp et de son téléphone. Il y a 3 mois, je suis allée le voir directement par surprise et il m’a dit qu’il ne voulait pas me parler pendant des mois ni revenir sur sa décision pendant un long moment tout en me mettant tout sur le dos. Puis 1 mois plus tard, il m’a débloquée de WhatsApp je ne sais pour quelle raison. Une semaine plus tard, je l’ai demandé pourquoi il m’avait débloquée sans retour de sa part et dans la soirée je l’ai… Lire la suite »

Lola
Invité
Lola

Bonjour, je suis en rupture depuis un mois. J’avais quasiment réussi à l’oubier jusqu’à ce que j’apprenne par une amie qu’il parlait de moi et qu’il lui avait dit qu’il pensait à moi et se demander s’il m’avait fait du mal. Je n’arrive pas à savoir si c’est un sentiment de culpabilité ou si je lui manque car il est possible qu’il m’aime toujours. Je suis donc coincé entre l’espoir et l’oubli.

Ornella
Invité
Ornella

Bonjour moi c’est ornella mon mec m’a demandé une pause de 2 semaines il y a 3 jours…je ne sais pas ce qui se passera après ces 2 semaines parce qu’il me reproche certains comportements et aussi on s’aime plus comme avant mais on avait décidé d’arranger les choses mais il s’impliquait pas assez comme moi…

mick
Invité
mick

Bonjour, je découvre votre site et je le trouve très intéressant et surtout différent des autres que j’ai pu visiter. Je vous résume mon histoire ( attention pavé), j’ai rencontré mon ex il y a trois ans lors d’une soirée. On a tout de suite été attiré. Que se soit physiquement et dans l’attitude qu’elle avait, cette fille me plaisait. Rapidement nous nous sommes revu et sommes sortie ensemble. Le hic dans l’histoire, elle avait 10 ans de plus que moi (elle avait 41 ans à ce moment la) et déjà deux enfants. Inconsciemment je savais que cette fille n’était… Lire la suite »

Aurélien
Invité
Aurélien

Bonjour, cela va faire 2 mois que mon ex m’a quitté après 8 ans de relation et j’ai beaucoup de mal à passer à autre chose. Les causes de la rupture sont que je ne m’investissais pas assez à son goût dans notre relation. Seulement lors de la rupture elle est passée par des phases où elle voulait simplement “souffler” et penser à elle, mais elle ne voulait pas revenir sur sa décision et me présente la situation comme une rupture. Je me sens coincé car bien qu’elle ait été claire je trouve cette rupture ambiguë. Je pense sincèrement que… Lire la suite »