Signes qu’il ne reviendra pas : 10(+1) signes INCONTESTABLES

“Je sais qu’il ne reviendra pas, mais pourtant, je n’arrive pas à passer à autre chose.”

Si tu t’es reconnu dans cette phrase, ne t’inquiète pas, car l’intégralité de cet article va te permettre de surpasser ce blocage que tu es en train de vivre et qui t’empêche d’avancer dans ta vie.

Mais avant tout, es-tu vraiment sûr(e) qu’il ne reviendra pas ?

Les 10(+1) signes qui prouvent qu’il ne reviendra pas

10(+1) signes ?

Le dernier signe que je vais te dévoiler est un signe que tu n’as jamais vu ailleurs et qui va te faire réaliser plusieurs choses que tu ne comprends pas dans le comportement de ton ex.

Avant de commencer à voir les signes qu’il ne reviendra pas, je tiens à te prévenir que plusieurs se croisent : tu vas y voir des similarités et c’est parfaitement normale, car les signes qu’il ne reviendra pas peuvent changer en fonction de chaque situation.

1. Il a coupé tout contact

Parmi les signes qu’il ne reviendra pas, celui-ci est particulièrement évocateur.

Le fait de couper tout contact avec toi est un signal clair que ton ex n’a plus envie d’entendre parler de toi et qu’il ne veut surtout pas revenir vers toi.

Inutile de forcer quoi que ce soit ici, car plus tu chercheras à aller vers lui et plus il s’éloignera de toi (et malheureusement non, le fait de ne plus le “chasser” ne va pas lui donner l’envie de revenir vers toi).

2. Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”

Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je t’en reparlerais un peu plus bas.)

Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.

C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture

L’ambiguïté est un signe que ton ex peut potentiellement revenir vers toi, mais j’y reviendrais encore une fois un peu plus bas.

Pour l’instant, voyons voir si il n’y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.

Pour faire simple, si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’a pas laissé de place à l’interprétation lors de votre rupture, alors c’est un de signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

4. Il est heureux dans sa nouvelle vie

Le bonheur est un idéal que nous cherchons tous, et c’est la raison pour laquelle ton ex n’aurait aucune envie de revenir vers toi s'il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.

Ce n’est pas que tu es une source de malheur pour lui (loin de là !), c’est juste qu’il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers toi plutôt qu’en continuant sa vie actuelle.

La raison provient du fait que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple apportait.

Ce n’est pas quelque chose de mal en soi et tu n’y es vraiment pour rien : sa façon d’appréhender la vie a juste changé et rien d’autre.

5. Il est froid et distant avec toi

Ton ex ne répond plus à tes messages avec la même vitesse qu’avant et, quand il le fait, c’est d’une manière très froide, sans aucune émotion.

Tu en arrives même à penser que la personne a qui tu parles n’est pas la personne que tu as connu durant toutes ces années et pour l’avoir vécu, c’est une sensation assez désagréable à vie.

Dans cette situation, ton ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se ressourcer et avancer : il ne réagit pas de la sorte pour te faire souffrir, il réagit de la sorte pour éviter de souffrir plus de la situation car cette rupture là lui aussi impacté malgré les apparences.

6. Sa façon de se comporter avec toi a radicalement changé

Ça rejoint le signe qu’il ne reviendra pas n°5 dans le sens où tu as cette amère sensation que ton ex est devenu une autre personne avec toi.

En soi, tu t’y attends forcément, car le fait de passer du statut de couple au statut d’ex implique forcément un changement de comportement.

Mais malheureusement certains comportements sont plus difficiles à digérer et la meilleure façon pour toi de te comporter revient alors à être indifférent(e), en tout cas en apparence dans un premier temps.

7. Il a déménagé loin de toi pour de bon

Le déménagement est un des signes qu’il ne reviendra pas pour le moins radical : ton ex est désormais éloigné physiquement de toi de plusieurs centaines voir milliers de kilomètres pour une durée peut être infinie.

La pire des choses à faire dans ce genre de situation est d’attendre que quelque chose se passe, ou pire, de provoquer le destin en déménageant toi aussi pour te rapprocher de ton ex ou d’aller directement à la rencontre de ton ex le temps de quelques jours.

L’amour à distance en soi n’est pas quelque chose d’impensable, mais, après une rupture, c’est une tout autre histoire qu’il vaut mieux laisser tomber : la reconquête à distance relève de l’impossible.

8. Il ne s’intéresse plus du tout à toi

L’indifférence, c’est l’état émotionnel que tu dois viser lorsque tu cherches à oublier ton ex : c’est l’absence d’émotions aussi bien négatives que positives.

Si ton ex a atteint ce niveau émotionnel avec toi, c’est un des signes qu’il ne reviendra pas, car le fait de penser à toi lui fait désormais ni chaud ni froid et redémarrer la machine sera alors très (trop) compliqué pour y penser.

9. Il t’a clairement dit que c’était terminé

Ça rejoint le signe qu’il ne reviendra pas n°3 : ton ex a été extrêmement clair avec toi plusieurs fois sur le fait que votre relation est vraiment terminée.

La pire des choses à faire dans ce cas-là serait de mal interpréter sa décision de façon volontaire et d’entrer dans une forme de déni te faisant croire dur comme fer qu’il reviendra sur sa décision dans quelques semaines voir quelques mois.

(Attention concernant le déni : les étapes du deuil amoureux n’existent pas et c’est pour cette raison que j’ai bien parlé d’une forme de déni et non d’un déni en tant qu’étape).

10. Il ne réagit pas à tes avances

Cette réaction-là est une forme d’indifférence que ton ex a développée envers toi : peu importe ce que tu feras, il ne réagira pas, car il sait que tu cherches à le reconquérir.

C’est une forme d’indifférence, car il est juste en train de se protéger : c’est-à-dire qu’il ressent peut-être encore quelque chose pour toi, mais il préfère refouler ses émotions.

Inutile d’aller plus loin, car si ton ex avait encore des sentiments forts pour toi, il ne serait pas aussi insensible à tes avances.

11. Il a un type d’attachement Évitant

Selon la théorie de l’attachement, il existe 3 types d’attachements pour une personne : le type d’attachement anxieux, évitant, et sécurisant.

Si ton ex à un type d’attachement Évitant (ce qui est d’ailleurs fortement probable), le simple fait que vous ayez rompu est pour lui une libération et, plus tu chercheras à le reconquérir, et plus il sera satisfait de sa décision d’avoir rompu avec toi.

Comment savoir si il reviendra un jour ?

Les signes qu’il reviendra ne sont pas nombreux et se résument en seulement 2 points que l’on va voir dès maintenant.

1. Vous avez déjà rompu une ou plusieurs fois auparavant

Ce type de schéma est assez courant : vous allez rompre suite à une forte dispute puis, quelques jours voir quelques semaines après vous allez vous remettre ensemble, jusqu’à la prochaine rupture.

Dans ce cas-là, ce n’est pas impossible que ton ex veuille à nouveau se remettre en couple avec toi.

La question à se poser ici n’est pas de savoir si ton ex va revenir, mais plutôt si tu dois laisser ton ex revenir.

Point-clé

Se disputer pour mieux se retrouver et ainsi pimenter le couple n’est pas quelque chose de bon et montre des signes d’un type d’attachement anxieux chez toi voir chez ton ex également.

Ce type de comportement dans un couple est toxique et il est plus important pour toi si tu te trouves dans cette situation de comprendre pourquoi vous agissez de cette façon.

2. Votre rupture était ambiguë

Rien de plus compliqué pour une guérison amoureuse qu’une rupture ambiguë.

Pourquoi ? 

Car ca ne fait pas vraiment partie d’un des signes qu’il reviendra, mais en même temps ca ne fait pas non plus partie d’un des signes qu’il ne reviendra pas.

C’est un peu comme jouer à la roulette russe.

D’un point de vue psychologique, ton ex n’a pas fait exprès de rendre cette rupture ambiguë : il veut “juste” te garder sous le coude au cas-où il n’arriverait pas à rencontrer quelqu’un d’autre.

Point-clé

Si ton ex est ambiguë après une rupture, c’est simplement parce qu’il souhaite te garder sous le coude “au cas où.”

Détecter une rupture ambiguë est assez simple en soi, est-ce que ton ex a vraiment explicité que c’était fini entre vous ? Est-ce qu’il ne souffle pas le chaud et le froid avec toi en se comportant toujours comme si vous étiez en couple ?

Ce sont les signes les plus courants et qui ne résument qu’a une seule chose : ton ex a peur de l’avenir, tu es sa roue de secours.

Comment savoir si mon ex veut revenir ? Le vrai problème derrière cette question

Le vrai problème ici, ce n’est pas les signes : je suis sûr que tu les connaissais déjà tous sans vraiment avoir mis de mots dessus.

Point-clé

Le vrai problème, c’est la peur de faire une erreur en passant à autre chose.

Tu as peur d’apprendre plus tard que ton ex voulait en fait revenir avec toi, et c’est normal.

Si tu es persuadé au fond de toi que ton ex ne reviendra pas, ne l’attend pas : ton instinct est bon, même si tu aurais préféré qu’il te dise qu’il revienne.

Tu as vécu(e) beaucoup de temps avec lui, tu sais au fond s’il reviendra ou non, et ce, peu importe les signes qu’il reviendra ou les signes qu’il ne reviendra pas.

Tu dois désormais oser aller de l’avant, oser te faire confiance : tu es capable aujourd’hui d’avancer, de passer à autre chose et de récupérer ta joie de vivre.

Tu as juste besoin d’un peu d’aide, d’un petit coup de pouce.

Mon histoire personnelle

La rupture amoureuse que j’ai vécue (et qui a amené à la création de ce site) a été une des plus ambiguës que je n’ai jamais connue.

J’ai vécu avec un mélange de signes qu’elle reviendra et de signes qu’elle reviendra pas pendant plus de 3 mois : j’en souffrais sans arrêt du matin au soir.

Le signe principal qui me permettait de me dire qu’elle n’allait pas revenir était le fait que c’est une personne qui revient très rarement sur ses décisions.

Le signes qui me permettais de me dire qu’elle allait peut-être revenir étaient le fait qu’elle m’avais à nouveau dit “je t’aime” quelques semaines après la rupture et qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle voulait rompre.

Pour moi, c’était suffisant pour continuer à espérer et à me dire qu’elle était sûrement en train de vivre une mauvaise passe, que ce n’était que provisoire.

Jusqu’au jour où je n’en pouvais plus d’espérer et où j’ai fini par couper les ponts moi-même.

Le temps a passé depuis et, avec le recul, c’est la meilleure chose que je n’ai jamais faite concernant cette rupture : couper les ponts m’a vraiment permis de me sentir mieux même si j’avais encore beaucoup de travail pour me débarrasser entièrement ma souffrance.

Que faire maintenant ?

Est ce vraiment fini avec mon ex ?

Me concernant, la réponse est oui, et ce, depuis bien longtemps maintenant.

Le plus important aujourd’hui, c’est de comprendre où tu en es par rapport à cette rupture amoureuse et de te retrouver toi par la même occasion.

Point-clé

Passe dès maintenant en silence radio, reprends le contrôle de la situation et ne laisse plus ton ex dicter tes émotions.

Pourquoi est-ce que tu souffres autant de cette rupture ?
Qu’est-ce qui t’empêches de passer à autre chose ?

C’est l’une des nombreuses questions que tu dois te poser lors de ton silence radio et qui t’apporteront une vraie sérénité d’esprit.

L’important est de relativiser ta rupture amoureuse et de te débarrasser de cette souffrance en récupérant ta joie de vivre : ta joie de vivre n’est pas partie avec ton ex, je te le garanti.

Est-ce que tu es en train de vivre un ou plusieurs des signes que ton ex reviendra ?

Tu peux répondre à cette question juste en dessous, je te répondrai dans les plus brefs délais si tu as besoin d’aide 🙂

Je te souhaite le meilleur,
Tony - Technicien post-rupture

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Tonyhakima Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
hakima
Invité
hakima

mon ex ma dit ne m’appelle plus et ne m’envoi plus de message mais il ne pas dit on est plus ensemble ma question est comme suite . c’est une rupture ambiguë