Les 7 signes prouvant que tu n’as pas encore surmonté cette rupture

Guérir d’une rupture amoureuse ne s’arrête pas au simple fait d’arrêter de penser à son ex, c’est un événement traumatisant qui laisse dans la majeur partie des cas des séquelles qui se mettent à apparaître plusieurs mois voir plusieurs années après la séparation.

Grâce à cet article, tu seras en mesure de vérifier si tu n’as pas une de ces séquelles avant de savoir ce que tu vas devoir faire pour t’en débarrasser une bonne fois pour toute.

Les 7 signes d’une guérison amoureuse incomplète

Chacun des 7 signes que tu t’apprêtes à lire sont tous des signe qui indiquent clairement que vas devoir revoir depuis le début ta guérison amoureuse, même si tu ne penses plus à ton ex du matin au soir, et même si tu penses être passé à autre chose.

Signe n°1 : L’envie de parler à ton ex est incontrôlable

Cette envie te semble plus forte que toi, ça en devient même carrément physique : impossible de faire autrement.

Si la rupture est récente, tu vas mettre ton amour-propre de côté et enchaîner les appels et les sms, juste pour faire réagir ton ex.

Si la rupture est plus ancienne, tu vas tout faire pour trouver un moyen de parler à ton ex en lui demandant par exemple son avis sur une série ou en lui demandant de l’aide pour des choses que tu pourrais tout aussi bien faire facilement sans son intervention.

Signe n°2 : Tu n’arrêtes pas de surveiller ton ex sur les réseaux sociaux

Comme avec le signe n°1, tu n’arrives pas te débarrasser de cette envie qui te ronge même parfois des soirée entières.

Tu vas finir par te créer une habitude, celle d’aller consulter au moins une fois par jour le profil de ton ex pour vérifier s'il n’y a rien de nouveau, et ce, même si ton ex n’est pas une personne qui à l’habitude de poster régulièrement sur ses réseaux sociaux.

Signe n°3 : Tu ne sais toujours pas pourquoi cette relation s’est (vraiment) arrêtée

Cette rupture, c’est encore le flou total pour toi : tu n’as toujours aucune idée des raisons qui se cachent derrière cette séparation.

Ton ex a été très vague sur le sujet et, même si il/elle t’as donné ses raisons, tu as le sentiment qu’il manque quelque chose et que ton ex ne t’as pas tout dit.

Tu te questionnes alors sans arrêt, tu essayes de relier des points, à trouver la partie manquante, en vain.

Signe n°4 : Tu penses toujours à reconquérir ton ex

C’est un des signes les plus évidents que tu n’as pas encore surmonté ta rupture : le fait de vouloir reconquérir son ex va bloquer purement et simplement ton processus de guérison.

Tant que tu ne prendras pas le dessus sur cette envie, tu n’avanceras jamais vraiment et tu t’exposes au risque de souffrir plus que de raison de cette rupture.

Signe n°5 : Tu es bloqué dans le piège du “Et si…”

Ce piège-là se résume en une phrase : refaire le monde.

Tu penses sans cesse au passé, aux actions que tu as faites et que tu aimerais corriger en ayant à l’esprit que, si tu aurais agis différemment, ton ex serais encore avec toi à l’heure actuelle.

Ce signe-là est un piège infernal, tu t’exposes au risque de te ressasser le passé encore et encore, au point de perdre ta concentration lorsque tu es au travail ou que tu fais des choses simples comme regarder un film.

Signe n°6 : Tu n’arrives pas à démarrer une nouvelle relation amoureuse

Ce signe-là est un des dommages collatéraux d’une rupture amoureuse et qui arrive quelques mois voir quelques années après.

Le temps à passé, mais, pour toi, impossible de commencer une nouvelle relation amoureuse avec une autre personne : tu n’as plus confiance, tu as peur que cette personne te quitte à nouveau du jour au lendemain.

Tu finis à force par ne plus te reconnaître : toi qui à toujours rêvé de vivre une vie amoureuse, tu es devenu par la force des choses complètement indifférent(e) à l’amour, dans le seul but au fond de te protéger.

Signe n°7 : Voir ton ex te fait perdre tes moyens

Tu marches tranquillement dans la rue quand, soudain, tu vois ton ex arriver au loin.

En voyant ton ex, tu te mets alors à PANIQUER, tu en trembles : le simple fait de voir cette personne vient de te faire perdre tous tes moyens.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser par rapport au fait qu’on ne reste jamais totalement de marbre face à une personne qu’on a aimé, cette surréaction est un signe clair que tu n’as pas encore totalement surmonté ta rupture, même si tu pensais que c’était le cas.

Attention, je ne dis pas que tu ne dois pas être totalement indifférent (bien que ça soit possible), je dis que tu dois normalement ne pas perdre tes moyens et que cette réaction ne doit pas durer jusqu’à ce que ton ex disparaisse, mais doit, au contraire, être une réaction très brève de quelques secondes seulement.

Que faire maintenant ?

Comme on l’a vu, une rupture implique aussi des séquelles si celle-ci n’a pas été soignée de la bonne façon.

Ces séquelles ont la forme d’une indifférence à l’égard de l’amour, d’une tendance au célibat alors que tu étais tourné vers le fait de vivre en couple et de fonder une famille, d’habitudes vicieuses comme le fait de se renseigner constamment sur la vie de ton ex, etc.

C’est pour cette raison que, si tu présentes au moins un seul des 7 signes du dessus, je t’invite à te rendre vers mon guide pour oublier son ex et à remplir le quiz présent dans l’article.

Tu as besoin de revoir ta guérison amoureuse pour soigner une ou plusieurs souffrances que tu aurais laissé passer sans t’en rendre compte.

Je te souhaite le meilleur,

Tony
Technicien post-rupture

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de