Les 5 commandements d’une guérison amoureuse express

Il existe un ordre et une suite d’actions précises pour guérir de n’importe quelle rupture amoureuse.

Ces actions, je les ai résumées sous la forme de commandements que tu vas devoir respecter à la lettre, peu importe que tu sois ou non à l’origine de la rupture.

Les 5 commandements à suivre à la lettre pour surmonter une rupture amoureuse en un rien de temps

Ces 5 commandements sont à suivre à la lettre et surtout dans l’ordre, ils te permettront non seulement de te protéger de souffrances inutiles, mais aussi de raccourcir drastiquement ta guérison amoureuse.

Commandement n°1 : Toute incertitude tu combleras

L’incertitude, c’est LA chose qui fera la différence entre une guérison qui ne se produira peut-être jamais et une guérison express.

L’incertitude, c’est quand tu ne sais pas si cette rupture est définitive ou non et/ou si tu entretiens volontairement de l’espoir, si tu espères au fond que ton ex reviendra vers toi dans plusieurs semaines voir plusieurs mois.

Tant que tu n’auras pas mis un terme à cette incertitude, à cet espoir, alors tu n’arriveras jamais vraiment à te remettre de cette rupture.

Fais le bilan de cette rupture : 

  • Est-ce que tu n’es pas en train de nourrir l’espoir que ton ex reviendra ?
  • Est-ce que ton ex agit de manière ambiguë avec toi ?

Commandement n°2 : Tout contact tu éviteras

Une fois que tu auras mis un terme à cette incertitude ou à cet espoir, tu vas devoir éviter tout contact aussi bien physique qu’émotionnel avec ton ex.

Le contact physique se résume au contact pur et simple : plus de messages, plus d’appels, plus de rencontres entre vous deux, etc.

S'il est impossible pour vous deux de ne pas vous voir comme à cause d’un lieu de travail en commun par exemple, tu dois alors pratiquer ce qu’on appelle le contact limité : ne parle à ton ex que si c’est nécessaire et reste aussi froid(e) et distant(e) que possible.

Le contact émotionnel, c’est tout ce qui va te rappeler ton ex dans ton quotidien : des objets qui appartiennent à ton ex, des cadeaux fait par ton ex, le fait que tu l’espionnes sur les réseaux sociaux, des endroits où tu vas te rendre volontairement pour te souvenir de ton ex, etc.

À partir d’aujourd’hui, tu vas donc devoir mettre hors de ton champ de vision ou jeter tout ce qui appartiens à ton ex dans les lieux que fréquentes chaque jour.

Supprime et bloque ton ex si tu as créé cette habitude de l’espionner chaque jour.

Évite le plus possible de te rendre seul(e) et volontairement dans des lieux que tu avais fréquentés avec ton ex.

Commandement n°3 : De ton entourage tu te rapprocheras

Une fois que tu auras mis en place cette distance entre vous deux, tu vas devoir te rapprocher de ton cercle social pour éviter le phénomène de solitude que peut engranger une rupture.

Ce phénomène n’a pas tout le temps lieu, il dépend de la façon dont tu as entretenu(e) ton cercle social pendant la relation que tu as vécu(e).

Pour faire simple, plus tu vas t’éloigner de ton cercle social, et plus tu ressentiras de solitude si jamais une rupture venait à avoir lieu.

Reprends contact avec tes proches, tes ami(e)s avec qui tu avais l’habitude de passer du temps et que tu as perdu(e) de vue au fil du temps par manque d’engagement dans votre amitié.

À mesure que tu renoueras des liens forts et intimes avec ces personnes (par intime, j’entends le fait de te confier à ces personnes et ne pas juste avoir des conversations de “surface”), la sensation de solitude que tu ressens se dissipera, jusqu’à totalement disparaître.

Commandement n°4 : Un questionnement approfondi tu feras

Une fois que tu auras renoué des liens forts avec ton cercle social, il sera temps pour toi d’entrer dans une phase de questionnement, une phase d’introspection par rapport à la relation que tu as vécue et par rapport à la souffrance que tu ressens aujourd’hui.

J’en parle en détail dans mon guide pour oublier son ex que je t’invite à lire une fois que tu auras terminé cet article.

Pour résumer, tu vas devoir comprendre par toi-même d’où te vient vraiment cette souffrance que tu ressens puis ensuite faire des recherches sur le sujet.

Étant donné que la quasi-totalité d’une souffrance post-rupture n’a rien à voir avec l’ex en tant que personne, cette façon de faire va remodeler ta vision de ce que tu as vécu(e) et vas éliminer ce qui t’empêche de vraiment passer à autre chose.

Commandement n°5 : Ton identité tu reconstruiras

Une fois que tu auras fait ce travail et que tu auras respecté l’ordre de ces commandements, cette rupture sera alors déjà derrière toi.

Peu importe le degré de souffrance que tu ressens aujourd’hui, tu auras déjà quasiment guéri une fois que tu auras effectué les 4 commandements précédents.

Il ne te manquera plus qu’une chose : reconstruire ton identité.

Car oui, l’expression “perdre sa moitié” n’est pas qu’une métaphore : tu perds littéralement une partie de ton identité après une rupture (voir plus si tu étais dans une situation de dépendance affective.)

Pour réparer ça, je te renvoie vers mon article dédié : Comment réapprendre à vivre seul(e) après une rupture ?

Que faire maintenant ?

Peu importe où tu en es aujourd’hui, je te conseille de tout reprendre depuis le début pour ne pas rater quelque chose d’important et qui t’empêche d’avancer.

Bien souvent, il suffit d’une seule action pour débloquer une souffrance qui paraît insurmontable.

Pour finir, n’oublie pas de te rendre ensuite vers le guide pour oublier son ex pour approfondir le commandement n°4.

Je te souhaite le meilleur,

Tony
Technicien post-rupture

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de