J’ai quitté mon ex, je fais quoi ?

Oser rompre est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît.

C’est bien souvent une fausse croyance d’imaginer la personne qui nous a quitté comme étant très heureuse et soulagée après une séparation.

Dans cet article, je vais te partager la marche à suivre étape par étape pour que tu puisses éviter de faire des erreurs si, aujourd’hui, c’est toi qui es à l’origine de la rupture.

La marche à suivre quand tu es à l’origine de la rupture

Prendre la décision de rompre et s’y tenir requiert une grande confiance en soi : le cerveau faisant tout son possible pour te faire regretter ta décision et récupérer ton ex.

C’est pour cette raison que la première action que tu dois faire est la suivante :

1. Passer en silence radio

Passer en silence radio va te permettre de ne pas craquer émotionnellement.

Juste après la séparation, tu vas regretter ta décision à cause de tous les bons souvenirs que tu as eu avec ton ex qui resurgisses soudainement, et c’est sans compter tous les aspects positifs de cette relation que tu vois finalement apparaître et que tu n’arrivais pas à voir avant de prendre ta décision.

Après la rupture, il y a donc de fortes chances pour que tu aies envie de récupérer ton ex : tu vas te dire que tu as fait une erreur et le simple fait de voir ton ex dans une tristesse absolue va te chambouler au point de vouloir revenir sur ta décision.

C’est pour cette raison que le silence radio est la meilleure chose à faire dans l’immédiat : coupe tout contact, retirer ton ex de tes réseaux sociaux, et n’oublie surtout pas de lui dire que c’est pour vous protéger tous les deux et que le silence radio n’est pas quelque chose de définitif.

2. Ne pas sauter dans une relation pansement

Selon que tu sois ou non dépendant des relations amoureuses, addict au sentiment amoureux ou que ta précédente relation amoureuse aies durée un certain temps, la rupture va provoquer un vide dans ton quotidien que tu vas vouloir combler.

Passer du couple au célibat est toujours une expérience stressante à vivre étant donné le nombre incalculable d’habitudes qui sont chamboulées par ce changement.

Pour y remédier, il n’est pas rare de se plonger dans des sites de rencontres à la recherche de la personne qui va te permettre de t’aider à traverser cette épreuve.

En gros, c’est la relation pansement.

La relation pansement est quelque chose de très mauvais, non seulement pour toi, mais aussi par la personne que tu vas utiliser pour te sentir mieux.

Avant même de penser à te remettre en couple, tu dois d’abord guérir de cette séparation, en commençant par cette action :

3. Faire le bilan de la relation

Laisse-toi d’abord du temps pour souffler avant de passer à cette étape.

Dès que tu te sentiras près, il est important pour toi de faire le bilan pour arrêter de te ressasser le passé et de regretter ta décision.

Pose-toi ces questions :

  • Est-ce qu’il y a plutôt eu une perte d’attirance, de connexion et/ou de confiance ?
  • Qu’est-ce qui avait bien marché dans votre couple ?
  • Qu’est-ce qui n’avait pas bien marché dans votre couple ?
  • Quelles sont les choses qui t’ont fait prendre cette décision de rompre ?
  • Qu’est-ce que tu reprochais à ton ex et que tu ne souhaites pas voir dans une prochaine relation ?
  • Quelles sont les choses que tu souhaites dans la vie et qui n’étaient plus compatible avec cette relation ou que cette relation bloquait ?

Ces questions-là sont les plus importantes et te permettront non seulement d’y voir plus clair, mais aussi d’avoir un plan, un guide pour savoir ce que tu dois faire maintenant, sur quoi tu dois te concentrer.

4. Découvrir tes points de souffrances cachés

Si, après avoir soufflé pendant au moins une semaine et fait le bilan tu souffres toujours de cette rupture, tu vas devoir plonger dans ce que j’appelle tes points de souffrances cachés.

Les points de souffrances représentent tout ce qui te retiens à ton ex et qui t’empêchent d’avancer dans ta vie.

Pour ça, je t’invite à te rendre sur mon guide pour oublier son ex, j’y ai déjà détaillé une grande partie de ces points de souffrances et comment tu dois faire pour trouver les tiens et les guérir.

Que faire maintenant ?

Le plus important maintenant, c’est de te battre contre cette envie de récupérer ton ex.

La reconquête est toujours une mauvaise idée, la rupture à toujours lieu pour une raison et peu importe ta situation actuelle et les circonstances, tu dois maintenir ta décision.

Je t’invite à te rendre sur cet article si ton ex te manque, ce qui te permettra de comprendre exactement d’où vient ce manque et comment le combattre efficacement.

Je te souhaite le meilleur,

Tony
Technicien post-rupture

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de