Il y a toujours 2 portes après une rupture, laquelle vas-tu choisir ?

Je suis certain qu’à l’heure actuelle, tu es en train de regarder la mauvaise porte.

Voilà pourquoi.

La porte que l’on fixe après une rupture

Pour comprendre ce concept de la mauvaise porte et de la bonne porte, je te propose de lire une citation.

Cette citation d’Helen Keller est LA citation la plus impactante que l’on peut lire lors d’une séparation.

La voici :

“Lorsque une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre, mais bien souvent nous allons regarder tellement longtemps la porte fermé que l’on ne verra pas l’autre porte qui vient de s’ouvrir pour nous.”

- Hellen Keller -

Après une rupture, toute ton énergie va se concentrer sur ce qu’il vient de se passer.

Tu vas d’abord vouloir reconquérir ton ex à cause de ton cerveau qui t’impose cette envie.

Tu vas ensuite essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi ça s'est passé.

Pour finir, tu vas garder une trace de ton ex en toi, tu auras du mal à t’en remettre à cause de souffrances internes qui n’ont pas été soignées.

En bref, même si une nouvelle relation amoureuse meilleure que celle que tu as vécu(e) avec ton ex pointe le bout de son nez, tu ne la verras pas ou tu saboteras volontairement cette relation pour te concentrer à nouveau sur cette porte qui vient de se fermer.

Point-clé

Même si une nouvelle relation amoureuse meilleure que celle que tu as vécu(e) avec ton ex pointe le bout de son nez, tu ne la verras pas ou tu saboteras volontairement cette relation pour te concentrer à nouveau sur cette porte qui vient de se fermer.

​Ce comportement est parfaitement normal, et est le signe que les techniques que tu as employées jusqu’à présent pour te remettre de cette rupture ne sont pas les bonnes.

Les mauvaises techniques sont nombreuses : se forcer à ne plus penser à son ex, sauter de relation pansement en relation pansement, se lancer tête baissé dans de nouvelles activités comme du sport par exemple, etc.

Et ces techniques nourrissent le mauvais loup qui est en toi.

Derrière ces portes, la théorie des 2 loups

Alors évidemment, il est facile de te dire de “juste” te concentrer sur cette nouvelle porte.

Mais c’est plus fort que toi, et cette force est dû au fait que tu es en train de nourrir le mauvais loup et d’affamer le bon.

Tu connais l’histoire des 2 loups ?

La voici :

« Un soir, un vieil Indien Cherokee raconte à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieure qui existe chez les gens et lui dit :

Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.

L’un est le Mal : C’est la colère, l’envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l’avidité, l’arrogance, la honte, le rejet, l’infériorité, le mensonge, la fierté, la supériorité, et l’égo.

L’autre est le Bien : C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi. »

Le petit-fils songea à cette histoire pendant un instant et demanda à son grand-père :
Lequel des deux loups gagne ?

Le vieux Cherokee répondit simplement : celui que tu nourris. »

Après une rupture, on va nourrir le mauvais loup, celui qui va nous rendre coléreux, haineux, jaloux, triste, qui va nous faire regretter nos actions et qui va nous faire nous sentir inférieur à notre ex.

Si on nourri ce mauvais loup, ce n’est pas par hasard.

Pour faire une métaphore, c’est uniquement parce que tu n’as pas encore la nourriture que le bon loup apprécie manger (et que le mauvais loup déteste) que tu es dans cette situation.

Et voici comment faire pour aller chercher cette nourriture.

Comment arrêter de nourrir le mauvais loup (et choisir la bonne porte) ?

La meilleure façon de nourrir le bon loup et d’affamer le mauvais, c’est d’aller à la source de la vrai souffrance que tu ressens après une rupture.

Point-clé

La meilleure façon de nourrir le bon loup et d’affamer le mauvais, c’est d’aller à la source de la vrai souffrance que tu ressens après une rupture.

​Pour ça, je te recommande mon guide pour oublier son ex, ce guide te donnera tout ce dont tu as besoin pour mieux comprendre l’origine de ta vraie souffrance, celle qui t’empêche de nourrir le bon loup et de choisir la bonne porte.

Ce n’est qu’une fois que tu auras fait ce travail que tu te mettras petit à petit à voir cette porte qui était ouverte depuis le début, juste à côté de toi et que tu arrêteras de ressentir de la colère, de la jalousie et de la tristesse.

Je te souhaite le meilleur,

Tony
Technicien post-rupture

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de