Guides

Les guides qui tu trouveras ici ne parlerons pas tous directement de rupture amoureuse, mais aussi des à-côtés comme la dépression, la dépendance affective ou encore la perversion narcissique.

Ce sont des thématiques qui ne touchent pas la majorité des personnes venant à vivre une rupture amoureuse, mais qui méritent néanmoins d’être traités en détails.

Comment est-ce que je conçois un guide ?

La première étape concerne la documentation : je vais aller sélectionner les meilleurs livres traitant de la question ou se rapprochant de la question le cas échéant en prenant bien soin d’éviter tout ce qui n’a pas été encore prouvé par des études scientifiques. Je vais aussi passer un peu de temps sur internet, Youtube et sur les revues scientifiques qui n’ont pas de livres dédiés.

La deuxième étape concerne la synthèse de mes recherches : je vais reprendre toutes les notes que j’ai prises puis les réécrire à ma façon pour en faire un résumé général. Ce résumé me permettra ensuite de concevoir un plan d’écriture qui donne envie d’être lu.

La troisième étape concerne l’écriture : je vais passer quatre à cinq jours à temps complet pour écrire, me relire, corriger et adapter en faisant attention à ce que mon style d’écriture soit le plus clair, le plus fluide et le plus simple possible. J’ai encore du travail à faire sur ce point, mais je m’améliore constamment.

La quatrième étape concerne la mise en page et la publication du guide qui me prend généralement environ une heure de travail.

Enfin, la cinquième étape consiste à faire connaître ce guide : j’écris des articles sur d’autres sites internet et je partage le guide par email avec ma communauté.

Le tout me prend en moyenne deux semaines de travail (sans compter la cinquième étape.)

Pourquoi faire ces guides ?

Des dizaines d’autres articles et guides existent déjà sur le sujet et j’en suis bien conscient : c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à écrire mes propres guides.

C’est en lisant les guides déjà existant que je me suis rendu compte à quel point la majorité d’entre eux étaient totalement superficiels et ne creusaient jamais véritablement le problème.

Certain d’entre eux étant même dangereux pour la santé de la personne qui le lit : les conseils donnés étant à l’opposé de ce que tu devrais vraiment faire (comme dans la dépression amoureuse et la dépendance affective par exemple).

Si j’ai conçu ces guides, c’est pour t’éviter de souffrir encore plus et de perdre du temps : tu as accès au meilleur de ce qui peut se faire sur le sujet.

Est-ce que ces guides sont gratuits ?

Les guides que je te propose sont entièrement gratuits, la seule chose que je pourrais éventuellement te demander c’est ton adresse email si tu souhaites recevoir la version PDF d’un des guides en question.

Je te souhaite une bonne lecture,

Tony
Technicien post-rupture