Comment se remettre d’une rupture ? En évitant de faire cette erreur

Comment se remettre d’une rupture ? C’est une question que l’on se pose malheureusement tous au moins une fois dans notre vie.

De manière instinctive, on va juste accepter (dans le meilleur des cas) que la rupture s’est produite et tout faire pour avancer en suivant le plus de conseils possibles.

Pourtant, tous ces conseils te seront inutiles si tu crois fermement en une croyance limitante précise, qui est l’erreur n°1 après une rupture amoureuse.

Comment se remettre d’une rupture : l’erreur n°1 qui t’empêche d’avancer

Après une rupture amoureuse, il existe une erreur grave que la majorité des personnes souffrant plus que nécessaire de leur rupture vont faire.

Cette erreur, c’est la suivante : croire que ton ex est responsable de ton bonheur.

Cette fausse croyance porte le nom de croyance limitante, le simple fait d’y croire est suffisant pour que toutes tes actions destinées à guérir de cette rupture ne fonctionneront pas.

Car oui, imagine-toi un instant cette situation : imagine que tu crois fermement que ton ex est la seule personne capable de t’apporter du bonheur et de la joie de vivre dans ta vie.

Il est évident, et même logique de ne pas se remettre d’une rupture dans cette situation : tu vas d’ailleurs tout faire pour récupérer cette personne.

Maintenant, imagine le contraire : tu viens de te faire quitter, mais tu sais pertinemment que ton ex n’était qu’un très gros bonus, ton bonheur ne dépendait pas de lui/elle, car tu as plusieurs sources différentes de joie dans ta vie.

Dans cette situation, les actions que tu entreprendras pour te remettre de cette rupture te seront vraiment bénéfiques : tu sentiras que tu avanceras dans ta guérison amoureuse.

Comme je l’ai dit un peu plus haut, l’erreur de penser que ton ex est ton unique source de joie fait partie de ce qu’on appelle des croyances limitantes.

Ces croyances limitantes se résument toute en une catégorie regroupant toutes ces fausses affirmations que l’on est susceptibles d’avoir et qui nous empêchent littéralement d’avancer.

L’ensemble de ces différentes catégories sont d’ailleurs les suivantes :

Croyances limitantes

Estime de soi

Points de souffrances

Pression externe

Dans chacune de ces catégories se trouvent le ou les blocages empêchant de se remettre d’une rupture.

Une fois ce blocage détecté puis balayé, tu ressentiras alors un véritable déclic : il y aura un avant et un après, tu arriveras très facilement à avancer et à récupérer ta joie de vivre.

Comment se remettre d’une rupture : la méthode scientifique

La science ne s’est d’ailleurs pas trompé sur le sujet.

D’après une étude faite sur plus de 200 personnes ayant vécu une rupture amoureuse, la meilleure manière de se remettre d’une rupture est de… parler et ressasser sans cesse ce qu’il vient de se passer.

Je sais, ça parait totalement contre productif à première vue.

Pourtant, c’est totalement logique.

En parlant sans cesse de ta rupture et en ressassant la moindre chose en rapport avec ce que tu viens de vivre, tu vas justement travailler inconsciemment jusqu’à découvrir le ou les points où ca bloque.

Ces points, qui sont tous répertoriés dans les catégories que je t’ai décrites plus haut.

Voyons comment faire ça proprement.

1. Écarte provisoirement ton ex de ta vie

Si ton ex influence directement ou indirectement ton quotidien, tu risques de faire des erreurs de jugement lié à tes sentiments et à tes émotions qui vont ralentir ta guérison amoureuse.

Écarte-toi au maximum de ton ex ou de ce qui te fait penser à ton ex.

Retire provisoirement les cadeaux et les photos que tu as de ton ex, évite tout contact par message ou par téléphone et fait en sorte de ne pas croiser ton ex.

S'il est impossible pour toi de ne pas croiser ton ex, utilise alors la technique du contact limité : pour résumer, ne lui parle pas de tes émotions et évite tout contact physique.

N’oublie pas, ces actions sont provisoires : donne-toi environ 30 jours.

2. Utilise la méthode scientifique

Pour se remettre d’une rupture, rien de mieux que d’utiliser la méthode scientifique : tu seras sûr(e) d’arriver à un résultat concret tout en évitant de longues période de flou.

Pour ça, rien de plus simple : il faut analyser chaque catégories une à une jusqu’à trouver un endroit où ca coince et le réparer par toi-même.

Je vais te donner ici quatre exercices d’introspection, un pour chaque catégorie pour que tu puisses y voir beaucoup plus clair.

Exercice 1/4

“Quelles sont mes croyances sur l’amour et les relations en général ?”

“Est-ce que ces croyances sont véridiques ou est-ce que ce ne sont pas plutôt des croyances limitantes ?”

Exercice 2/4

“Sur une échelle de 1 à 10, où se situerait mon estime de moi ?”

“Comment est-ce que je pourrais améliorer moi-même cette estime de moi ?”

Rappel : l’estime de soi est une estimation, c’est la distance entre la personne que tu voudrais être et la personne que tu es actuellement.

Exercice 3/4

“Pourquoi est-ce que je suis autant attaché à mon ex ?”

“Qu’est-ce que mon ex m’apportait et que je n’ai plus maintenant ?”

Exercice 4/4

“Est-ce que ma souffrance n’est pas liée à la pression que je reçois de la part de mes proches ou de la part de la société en général ?”

Pour chacun de ces exercices, tu dois noter sur papier la moindre pensée qui te vient en tête : c’est très important.

Par soucis de pédagogie, ce ne sont que des exemples simples et limitées, mais qui te permettent d’or et déjà de voir un chemin clair vers ta guérison si tu les fais sérieusement.

3. Recommence

C’est la clé d’une guérison amoureuse saine et qui ne te portera plus préjudice à l’avenir.

Ne t’arrête pas à la résolution d’un seul problème, vérifie bien que tu n’as plus aucun problème dans chacune des catégories en recommençant ce travail d’introspection.

Ce n’est que de cette façon que tu réussiras à te débarrasser de tes pensées négatives et que tu arriveras enfin à récupérer ta joie de vivre.

Que faire maintenant ?

Un bon moyen de garder une trace de ton avancée et de te libérer la tête de tes pensées est de tenir un journal, c’est d’ailleurs la recommandation faites dans l’étude scientifique cité dans cet article.

Cela te permettra entre autres de te recentrer sur toi, sur tes désirs et de te déconnecter petit à petit de cette relation amoureuse.

Utilise donc les 2 techniques : achète-toi un journal dès aujourd’hui pour te vider l’esprit chaque jour puis, une fois que c’est fait, utilise ce journal pour faire les exercices d’introspection de cet article.

Je vais proposer à l’avenir (si ce n’est pas déjà fait à l’heure où tu liras ces lignes) une formation complète dédiée à ces 4 catégories pour te permettre de gagner un temps monstrueux dans ta guérison amoureuse.

En attendant, je te propose de faire ce quiz puis de rejoindre à la fin du quiz le cours gratuit que j’ai créé.

Revenons-en à ta situation, quel est l’endroit où tu penses que ça bloque ?

Tu peux répondre à cette question dans l’espace commentaire, je réponds à tous les messages.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de