Comment oublier un homme : la manière insoupçonnée

Il existe déjà des centaines d’articles sur internet qui te donnent des étapes à suivre et des astuces géniales qui te montrent comment oublier un homme et enfin passer à autre chose.

Pourtant, tu as l’impression qu’il te manque quelque chose, que ce n’est pas suffisant, car tu es persuadée qu’appliquer ces étapes ne changera rien pour toi.

Tu sais quoi ? Tu as totalement raison, et voici exactement ce qu’il te manque.

Une manière insoupçonnée d'oublier un homme ?

Les étapes à suivre que tu as lu ou vu sur internet sont plus ou moins bonnes dans l’ensemble et t’aideront forcément à te sentir mieux par rapport à ta rupture.

En revanche, ces étapes ne s’attaqueront jamais à la véritable source de ton problème : tu vas te sentir mieux certes, mais uniquement sur le court terme.

Il te suffira d’un simple élément déclencheur pour repartir de plus belle et souffrir à nouveau de ta rupture amoureuse et, pire encore, tu risques de répéter le même schéma amoureux dans ta nouvelle relation, ce qui t’amènera vers une nouvelle rupture tout autant douloureuse que la précédente.

Cette manière d’agir pour oublier un homme équivaut à la citation de Lao-Tseu : "Si tu donnes un poisson à une homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."

Quelle est donc cette manière insoupçonnée pour oublier un homme ?

Cette manière insoupçonnée, c’est de prendre conscience que ce n’est pas l’oubli que tu dois viser, que l’oubli n’est pas un objectif, mais un processus.

Cette prise de conscience est la première étape pour oublier un homme.

Deuxièmement, tu dois comprendre ce que tu cherches réellement à oublier.

Oublier un homme avec qui tu as vécu(e) des moments forts est impossible : c’est comme vouloir oublier les attentats de Paris en 2015 ou les attentats du 11 septembre 2001 à New-York.

Tu n’as pas oublié ces événements, tu es même capable de me dire ce que tu étais exactement en train de faire au moment où tu en as pris connaissance, pas vrai ?

Quel rapport et surtout quelle différence avec le fait d’oublier un homme ?

Tout se joue dans la souffrance que tu ressens par rapport à cette situation.

À moins d’avoir perdu un proche durant les attentats, tu n’en souffres plus aujourd’hui et à moins que l’on t’en parle, tu ne penseras pas de toi-même à ces événements.

Avec ton ex, c’est la même chose : le jour où tu ne souffriras plus de cette rupture, tu arriveras naturellement à l’oublier.

Transformer cette souffrance que tu ressens par rapport à ton ex en indifférence est un des objectifs que tu dois viser pour l’oublier.

Voici un exercice simple qui te permettra déjà de mettre la main sur les différentes souffrances que tu peux ressentir actuellement.

Exercice

Prends un papier et un crayon, puis réponds ensuite à ces deux questions :

“Pourquoi est-ce que je souffre autant de cette rupture ?”
“Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me détacher de mon ex ?”

Tu pourrais par exemple répondre :

“Je souffre autant de cette rupture, car je me sens terriblement seul(e) maintenant.”
“Je n’arrive pas à me détacher de mon ex, car je me sentais rassuré(e) avec lui.”

Ces deux points sont des exemples de ce que j’appelle tes points de souffrances cachés : ce sont précisément ces points-là que tu dois découvrir pour déjà te sentir mieux et relativiser ta rupture, car cela va transférer ta souffrance de ton ex vers quelque chose d'extérieur à ton ex.

Tu seras capable d’agir pour ne plus souffrir de ta rupture amoureuse.

Comment oublier un homme : les 4 situations probables

Le chapitre que tu viens de lire est une façon universelle d’avancer et de te remettre de ta rupture amoureuse.

Il existe cependant plusieurs situations possibles quant à la question d’oublier un homme et qui méritent chacune leur propre sous-chapitre.

Comment oublier un homme marié qu'on aime

Oublier un homme marié qu’on aime est une situation qui nécessite beaucoup de remise en perspective et de prise de conscience.

L’amour est un sentiment extrêmement fort, mais qui présente un problème insoupçonnée : la définition de l’amour varie en fonction de ton type d’attachement.

Pour résumer brièvement, si l’amour t’empêche d’oublier ton ex, c’est que tu as très probablement un type d’attachement que l’on appelle “Anxieux”.

La définition de l’amour pour une personne au type d’attachement “Anxieux” est particulièrement dangereuse et c’est pour cette raison qu’une énorme prise de conscience est nécessaire.

À ce stade, tu serais tenté de quitter cette page en te disant que la personne qui a écrit l’article ne peut pas comprendre et que c’était vraiment de l’amour pur que tu ressentais pour cet homme marié.

À vrai dire, tu as raison : c’est ta définition de l’amour, c’est donc normal que tu sois choqué par ce type de propos.

Malgré tout, cet amour que tu éprouves est un amour toxique pour toi, car cet homme ne répondait pas à tes besoins (spécifiques au type d’attachement “Anxieux”) et ce, en dehors même du fait qu’il soit marié.

Exercice

Reprends un papier et un crayon, puis réponds à ces deux nouvelles questions :

“Est-ce que cette personne répondait à mes besoins ?”
“Quels sont mes besoins ?”

L’amour que tu éprouves en ce moment pour lui n’est pas lié à lui en tant que personne, mais aux émotions qu’il t’apportait.

En prenant conscience de ça et de ton type d’attachement, tu arriveras plus facilement à surpasser l’obstacle de l’amour lors d’une guérison amoureuse.

Comment oublier un homme avec qui on travaille

Devoir oublier un homme avec qui on travaille revient plutôt à se demander comment faire pour ne pas être influencé par cette personne que l’on est obligé de voir chaque jour.

Dans cette situation, le silence radio nécessaire à toute guérison amoureuse est impossible à réaliser dans les règles de l’art.

À cela, il existe ce que j’appelle la technique du contact limité et qui revient à éviter au maximum le fait de parler de tes émotions à ton ex.

Évite le plus possible les contacts physiques, évite le plus possible d’avoir recours à ton ex pour ton travail et, par-dessus tout, deviens une personne extrêmement froide envers lui.

Par froid, j’entends que si tu dois parler à ton ex, fais-le, mais évites de parler de votre rupture et de ce que tu ressens.

Petit rappel : cette technique est une technique provisoire, tout comme le silence radio.

Tu ne seras pas froid(e) avec ton ex pour toujours, à moins que tu le veuilles bien entendu.

Ce qui m’amène justement au fait que le silence radio et la technique du contact limitée ne fonctionneront que si tu cherches à avancer et à aller mieux.

C’est-à-dire que tu ne dois pas utiliser cette technique et attendre que ça passe : tu dois travailler sur toi et comprendre pourquoi tu n’arrives pas à oublier ton ex.

Pour aller plus loin, je te propose mon aide sous la forme d’un cours gratuit par email que tu peux rejoindre en te rendant sur la page d’accueil du site.

Comment oublier un homme avec qui on a couché

Cette situation-là m’amène à te parler de ce qui se passe dans ton cerveau lorsque tu couches avec quelqu’un.

Un des moyens les plus ingénieux trouvé par la nature pour que tu sois attaché à quelqu’un revient à coucher avec lui.

Pour faire simple, plus tu coucheras avec une personne et plus tu seras attaché à cette personne.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les "sexfriends" ou “plan-Q” ne marchent jamais bien longtemps : l’un ou l’autre finira tôt ou tard par éprouver des sentiments, c’est obligatoire.

La meilleure chose à faire pour toi aujourd’hui, c’est d’arrêter de coucher avec lui immédiatement.

À chaque fois que tu coucheras avec ton ex, cela va libérer de la dopamine dans ton cerveau(qui est une hormone qui te procure du plaisir et qui te pousse à recommencer la même chose.)

Encore une fois, c’est tout un processus pour oublier un homme : ce processus commence donc par arrêter de coucher avec lui et à te mettre en silence radio avant de faire les exercices du premier chapitre de cet article.

Comment oublier un homme manipulateur

Cette situation est particulièrement difficile à surmonter sans une préparation de ta part.

Oublier un homme manipulateur est très difficile car, pour avoir vécu avec toi, il connaît particulièrement bien tes points faibles et ou appuyer pour te faire mal.

La meilleure chose à faire pour toi dans l’immédiat est de bloquer purement et simplement cette personne et de prendre conscience que ces actions ont un seul but : jouer avec tes émotions pour se sentir supérieur.

Moins tu seras confronté à cet homme, mieux tu te sentiras et plus vite tu guériras.

À chaque fois qu’il tentera de revenir vers toi, ne lui réponds pas et prends le temps d’analyser ses phrases puis demande-toi : “Est-ce que c’est vraiment représentatif de la réalité ?”

Agir de la sorte te permettra de bloquer ses manipulations.

Que faire maintenant ?

Oublier un homme revient déjà à corriger cette phrase et à se demander plutôt comment ne plus ressentir de souffrance lorsque je pense à lui ?

C’est un travail de longue haleine lorsqu’il est fait seul pour la simple et bonne raison que l’on n'est pas naturellement éduqué sur ce sujet.

La meilleure chose à faire aujourd’hui, c’est de commencer par te mettre en silence radio si ce n’est pas déjà fait, puis ensuite seulement tu pourras commencer par le premier exercice que je te propose dans cet article.

Si tu veux une aide plus poussé dès maintenant, commence par faire le test juste en dessous.

Est-ce que ta situation correspond à l’une des 4 citées dans cet article ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de