Cœur brisé : La formule INFAILLIBLE pour recoller les morceaux

Avoir le cœur brisé n’est pas qu’une simple image, c’est une maladie réelle et qui comporte des risques pour ta santé.

Dans cet article, je vais d’abord te parler de cette maladie pour que tu puisses en savoir plus sur ce point avant de te dévoiler une formule infaillible partant des causes de cette maladie pour que tu puisses recoller les morceaux en étant sûr(e) que ce que tu fais est la bonne chose à faire par rapport à ta situation.

Avoir le cœur brisé : définition d’une véritable maladie

Le syndrome du cœur brisé ou syndrome de Takotsubo peut se déclencher après une rupture amoureuse ou tout autre choc émotionnel qui peut se produire dans ta vie.

Ce symptôme présente les mêmes signes qu’une crise cardiaque : la personne concernée ressent vraiment un effet similaire à un début de crise cardiaque, elle a véritablement l’impression que son cœur peut se mettre à lâcher d’une minute à l’autre.

Elle va alors ressentir des palpitations, une sensation d’oppression ou de douleur dans la poitrine ainsi que des difficultés à respirer normalement.

Ces sensations que ressent le cœur brisé sont liées à une cause bien réelle, ses muscles cardiaques s’affaiblissent, ce qui rend difficile pour le cœur de fonctionner correctement.

Les maux alors causés par ce symptôme sont divers et variés :

  • Impression de ne plus être en contrôle.
  • Anxiété et stress.
  • Trouble du sommeil.

D’une manière générale, il a été montré que ce sont les femmes qui sont le plus susceptible de vivre ce syndrome, mais si tu es un homme et que tu reconnais un ou plusieurs de ces maux, je te recommande de consulter un médecin au plus vite, car cette maladie nécessite un traitement spécifique.

Pourquoi j’ai le cœur brisé ?

Il existe une définition plus sentimentale liée à cette expression et qui n’a rien à voir avec la maladie que je viens de te décrire.

Cette définition, c’est peut-être sûrement celle qui te correspond le plus à l’heure actuelle.

Avoir le cœur brisé dans ce cas revient à ressentir un chagrin d’amour, une grande déception amoureuse, voir à se sentir trahi par son/sa partenaire dans le cas d’une séparation brutale ou d’une infidélité.

La raison de cette émotion que tu ressens, c’est lié au fait que tu n’imaginais qu’une rupture entre vous deux était envisageable : tu avais des plans pour votre futur et la rupture est venue entacher soudainement tout le monde que tu avais construit avec ton ex.

Cette séparation arrive comme un coup de massue.

Dans ce cas-là, tu vas aussi ressentir une perte de contrôle, tu vas avoir l’impression que le monde que vous avez construit ensemble est en train de s’écrouler devant tes yeux et te sentir impuissant(e) face à ça.

Si c’est ton cas aujourd’hui, j’ai une formule qui va te permettre de recoller un à un chacun des morceaux que ton ex a brisé.

Comment recoller un cœur brisé ?

Cette formule est une formule universelle que j’ai mis au jour grâce à tous les coachings que j’ai pu faire jusqu’à présent et que je continue de faire.

Plus qu’une simple formule pour réparer un cœur brisé, c’est une formule pour guérir de n’importe quelle rupture amoureuse.

Voici cette formule :

Point-clé

Formule de la guérison amoureuse :

Guérison amoureuse = Lâcher prise * (Estime de soi / Points de souffrance cachés)

Ne t’inquiète pas, je vais tout t’expliquer dans l’ordre juste en dessous.

Mais concrètement à partir de maintenant, tu as uniquement besoin de cette formule pour savoir où tu en es : ne fais surtout pas l’erreur de comparer ta situation actuelle aux phases d’une rupture telles que la phase du déni, la phase de la colère, l’acceptation, etc.

Ces phases-là ne doivent pas être prises à la lettre lors d’une rupture, et je t’explique pourquoi dans cet article.

Revenons-en maintenant à la définition de cette formule, en commençant par le lâcher prise.

1. Lâcher prise

Le lâcher prise, c’est la chose la plus importante après une rupture.

Typiquement, ça revient à dépasser le stade de la reconquête amoureuse et à fermer toute porte entrouverte qu’il y aurait entre toi et ton ex.

Si tu as lâché prise sur cette rupture, tu dois alors mettre 1.

Si tu n’as pas lâché prise sur cette rupture, tu dois mettre 0.

Ces portes entrouvertes laissent généralement place à de l’incertitude : tu ne sais pas si ton ex a vraiment rompu avec toi, si ton ex va revenir ou non, et ce, pour plusieurs raisons telles que son comportement ambigu ou ses paroles soufflant le chaud et le froid.

Tu DOIS mettre un terme à cette ambiguïté de ton plein gré en passant en silence radio dès que possible et en t’engageant à ne plus revenir en arrière par rapport à cette décision de vouloir avancer.

C’est une action facile à mettre en place, mais pour autant difficile à oser mettre en place, car on se sent perdu après une rupture, on a peur de mal faire et de rater une relation extraordinaire si jamais cette personne changeait soudainement d’avis.

Et c’est sans compter l’envie de reconquête qui survient quasi-systématiquement après chaque rupture étant donné que cette envie est liée en grande partie à notre biologie.

Pour t’aider pour oser lâcher prise, rappelle toi que toutes les peurs que tu ressens en ce moment sont normales, mais qu’elles ne reflètent pas la réalité pour la majorité d’entre elles.

Pour les autres, rappelle-toi que rien n’est insurmontable et que dans 99 % des souffrances post-ruptures, la peur et la souffrance que tu ressens n’est que lié à la psychologie et peuvent être surmontés grâce à une amélioration de l’estime de soi et à l’élimination de tes points de souffrances cachés.

Point-clé

Si tu as lâché prise sur cette rupture, tu dois alors mettre 1.
Si tu n’as pas lâché prise sur cette rupture, tu dois mettre 0.

2. Estime de soi

L’estime de soi est souvent confondue avec la confiance en soi.

En vérité, la confiance en soi fait partie de l’estime de soi : c’est un de ses 3 piliers.

Les 3 piliers de l’estime de soi sont d’ailleurs les suivants : confiance en soi, amour de soi et image de soi.

Et l’estime de soi d’une manière générale, c’est une estimation entre la personne que tu es aujourd’hui et la personne que tu souhaites vraiment être.

Plus il y aura de la distance entre la personne que tu souhaites vraiment être et la personne que tu es aujourd’hui, et plus tu vas te sentir mal.

Pour en revenir à la formule, tu dois mettre une valeur comprise entre 1 et 10 pour l’estime de soi.

1 équivaut à une très mauvaise estime de soi.

10 équivaut au contraire à une très bonne estime de soi.

Et le rapport avec la rupture ?

Une personne ayant une bonne estime d’elle surmontera toujours plus rapidement que les autres une rupture amoureuse.

La raison, c’est qu’une personne ayant une bonne estime d’elle a des bases solides : elle sait ce qu’elle veut et ne veut pas dans la vie, elle a des ambitions, un but clair, et elle sait garder son indépendance tout en étant une personne sur qui on peut compter.

Pour résumer ça en une image, une personne ayant une bonne estime d’elle est un arbre droit et qui n’a besoin d’aucun autre arbre pour croître, là où une personne ayant une moins bonne estime d’elle serait plutôt un arbre penché vers un autre arbre et qui dépend entièrement de cet arbre pour ne pas tomber.

Voilà pourquoi l’estime de soi est aussi important dans la vie de tous les jours, et en particulier lors d’une relation amoureuse.

Point-clé

Tu dois mettre une valeur comprise entre 1 et 10 pour l’estime de soi :

1 équivaut à une très mauvaise estime de soi.
10 équivaut au contraire à une très bonne estime de soi.

3. Points de souffrance cachés

Pour terminer, je vais te parler des points de souffrance cachés.

Les points de souffrance cachés, c’est l’ingrédient auquel on ne pense jamais et qui est pourtant un des plus importants lors d’une guérison amoureuse.

Alors, concrètement, c’est quoi ?

Les points de souffrance cachés représentent toutes les souffrances internes que tu as et qui étaient comblés grâce à ton ex.

Ces souffrances internes, tu les as acquises avec le temps, au fil de tes expériences et elles définissent aujourd’hui ce que tu recherches en priorité chez quelqu’un.

Le problème avec les points de souffrance cachés, c’est qu’on va généralement choisir une personne pour combler nos “faiblesses” internes, ce qui se résulte bien souvent par une souffrance dévastatrice lorsque cette personne vient à nous quitter.

Tu vas te sentir perdu(e), trahi(e), tu vas ressentir un énorme sentiment de vide et penser fermement que ton ex était tout pour toi et que tu n’es rien sans ton ex.

Pour en revenir à la formule, tu dois mettre 2 aux points de souffrances cachés si tu ressens ce que je viens de décrire.

Si ce n’est pas ton cas, tu dois mettre 1, mais je te recommande vraiment de mettre 2 tant que tu n’auras pas parcouru mon guide pour oublier son ex, le lien est disponible dans la conclusion de cet article.

Si tu es dans cette situation aujourd’hui, sache avant tout que ce que tu ressens est normal et que tu vas désormais pouvoir avancer très (très) vite maintenant que tu es au courant de ce principe des points de souffrance cachés.

Car typiquement, tous les points de souffrance cachés que tu es susceptible d’avoir aujourd’hui peuvent être éliminés.

C’est-à-dire que tu n’auras plus jamais besoin de quelqu’un d’autre dans ta vie pour combler ces souffrances.

Tu ne vivras plus de relations toxiques et tu attireras plus jamais le même type de personne te faisant souffrir.

En bref, tu ne dépendras plus jamais d’un autre arbre pour ne pas tomber : tu auras des racines stables et solides et tu arrivera à vivre un amour qui ne sera pas voué à te faire souffrir.

Point-clé

Tu dois mettre 2 aux points de souffrances cachés si tu ressens ce que je viens de décrire.
Si ce n’est pas ton cas, tu dois mettre 1.

Que faire maintenant ?

Maintenant que tu as l’essentiel des explications et que tu sais quelle valeur ajouter à la formule, tu vas obtenir 3 types de résultats.

0 | Entre 1 et 5 | Entre 6 et 10

Si tu as un score de 0, c’est que tu n’as pas lâché prise.

Ce score est donc normal, tu ne peux pas guérir d’une rupture tant que tu n’auras pas lâché prise.

Si tu as un score compris entre 1 et 5, c’est que tu dois en priorité éliminer tes points de souffrances cachés et continuer à travailler sur ton estime de toi.

Si tu as un score compris entre 6 et 10, tu as dépassé tous les obstacles majeures d’une rupture amoureuse, tu es normalement guéri(e) ou en voie de guérison.

Concernant les points de souffrance cachés et plus globalement les étapes à mettre en place pour que ta guérison se fasse dans les meilleures conditions possibles, je te renvoie maintenant vers mon guide pour oublier son ex.

Tu auras tout le nécessaire pour avancer.

Je te souhaite le meilleur,

Tony
Technicien post-rupture

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
SebTony Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Seb
Invité
Seb

Bonjour Tony merci pour cet article! j’aurais juste une question est-ce que c’est possible de citer des exemples des points de souffrance cachées.? Pour ma part le résultat de votre formule j’ai obtenu un résultat de 7. Mon histoire 5 ans de relation un break de 1 mois et demi une rupture pour ma part j’ai effectué le silence radio dès le début je suis à 3 mois silence radio je ne souhaite pas vraiment reconquérir mais je pense toujours à elle et pour l’instant je travaille au fait de savoir si je peux débuter une nouvelle relation amoureuse. mais… Lire la suite »