Pourquoi avoir envie d’avancer est le plus important lors d’une rupture

Je prêche ça sans arrêt : si tu veux vraiment te remettre de ta rupture amoureuse, tu dois avant toute chose avoir envie d’avancer.

Mais pourquoi en fait ?

Pourquoi le manque d’envie ne te fera jamais avancer

Lorsque tu vis une rupture amoureuse, il y a tout un combat silencieux qui s’opère dans ta tête entre deux opposants.

D’un côté, il y a ta raison qui va te dire qu’il vaut mieux passer à autre chose, que ça ne sert à rien d’espérer.

De l’autre, il y a tes émotions qui vont te convaincre que ton ex était quand même une personne parfaite et que tu devrais tenter une reconquête amoureuse.

Ce combat est normal, toute personne qui vit une rupture amoureuse ressentira une envie plus ou moins grande de récupérer son ex.

Le problème, c’est lorsque tu vas te convaincre que la reconquête est vraiment la seule solution à ta souffrance ou que ton ex avait ce petit truc en plus qui t’empêche de lâcher prise.

À partir du moment où tu vas te convaincre de l’une de ces deux choses, ce sera “trop tard”.

Ce sera “trop tard ”, car peu importe ce que tu liras ou ce que tu feras pour avancer, tu trouveras toujours une raison pour ne pas totalement lâcher prise.

1 pas en avant, 2 pas en arrière.

Si j’ai mis trop tard entre guillemets, c’est parce que ça ne dépend que de toi : tu es la seule personne capable de te décider à avancer ou non, mais tu as avant tout besoin de savoir comment faire.

Alors, comment faire pour contrecarrer ce problème et avoir envie d’avancer ?

Comment avoir envie d’avancer ?

La meilleure manière pour avoir envie d’avancer est d’avoir la capacité à remettre en question tes propres croyances et acquis sur ta propre définition de l’amour en général et de la relation amoureuse que tu viens de vivre.

Pour ça, je te propose une suite de cours par email qui te permettront de reconsidérer les idées reçues que tu peux avoir actuellement.

Pour recevoir ces emails, tu as juste à remplir le quiz présent dans cet article et à me laisser ton adresse email : tu recevras un cours chaque matin en fonction de ta situation actuelle.

Une première chose à comprendre par exemple serait d'assimiler le fait que ton ex ne t’apporteras plus ce qu’il/elle t’a apporté durant votre relation et que ton ex n’est heureusement pas la seule personne capable de te correspondre sur Terre.

Ton ex remplissais juste une certaine quantité de cases dans ta feuille Excel définissant la personne idéale à tes yeux, rien de plus.

(Je sais, c’est pas du tout glamour mais c’est pourtant ce qu’il se passe en vrai !)

Évidemment, il y a d’autre choses à reconsidérer, mais je t’ai déjà tout préparé : n’oublie pas de remplir le quiz 🙂

L’envie d’avancer, cet ingrédient magique

Par définition, l’envie est le désir d'avoir ou de faire quelque chose, le désir que quelque chose arrive.

En ressentant l’envie d’avancer, tu seras beaucoup plus réceptifs aux techniques pour oublier ton ex.

En ressentant l’envie d’avancer, tu n’hésiteras pas à appliquer les actions recommandés comme passer en silence radio par exemple et bloquer ton ex si c’est nécessaire.

Enfin, en ressentant l’envie d’avancer, tu ne trouveras plus d’excuses commençant par “Oui, mais…”, tu auras un seul objectif : passer à autre chose.

C’est de cette manière uniquement que tu arriveras à passer à autre chose en quelques semaines seulement au lieu de plusieurs années, voir jamais.

Je te souhaite le meilleur,

Tony
Technicien post-rupture

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de