As-tu fait ces erreurs après ta rupture ?

Vivre une rupture amoureuse est une expérience difficile pour ton identité.

C’est en grande partie pour cette raison que - si tu n’es pas bien conseillé - tu risques de faire les mêmes erreurs que tous les autres cœurs brisés qui se trouvent dans la même situation que toi aujourd’hui.

Dans cet article, je vais te dévoiler les 6 erreurs les plus communes après s’être fait larguer et comment faire pour inverser la tendance.

Les 6 erreurs les plus communes après s’être fait larguer

Ces 6 erreurs sont à voir du point de vue d’une personne s’étant fait largué mais, pour autant, si tu es à l’origine de la rupture tu es susceptible de faire les erreurs n°3, 5 et 6.

Erreur n°1 : Tomber dans les interdits

Supplier son ex de revenir, l’attendre en bas de son travail, le/la menacer de suicide, le/la surveiller du matin au soir sur ses réseaux sociaux, lui envoyer des dizaines de messages à la suite et l’appeler plusieurs fois en l’espace de 5 minutes, …

Ces interdits-là sont fréquents, mais ne feront qu’une chose : te faire du mal et rien d’autre.

Si tu agis de la sorte, c’est parce que la rupture veut dire que tu as perdu une chose à laquelle tu as été habitué : la vie de couple avec ton ex.

L’être humain déteste perdre quelque chose et ton cerveau va tout faire pour que cette chose-là revienne, quitte à user de techniques que tu regretteras plus tard (comme supplier ton ex par exemple.)

Si tu es dans ce cas-là, ne t’en veut pas pour autant, rappelle-toi que c’est une réaction normale, mais, désormais, essaye à tout prix de ne pas recommencer pour éviter d’allonger ta souffrance actuelle.

Ce n’est qu’à partir du moment où tu accepteras cette situation et que tu éviteras de succomber aux désirs de ton cerveau que celui-ci va naturellement passer dans un état où il cherchera à combler ce vide dans ta vie sans l’aide de ton ex.

Et c’est là que tu commenceras déjà à te sentir un peu mieux.

Erreur n°2 : Utiliser l’amour comme moyen de négociation

Cette erreur-là, c’est d’implorer à ton ex de revenir car tu l’aimes plus que tout, en ayant en tête l’idée que l’amour va forcément résoudre cette situation car c’est censé être un élément de persuasion fort.

Le problème, c’est que ton ex est déjà au courant que tu l’aimes toujours et que la rupture n’a pas eu lieu à cause d’un manque d’amour de ta part mais plutôt à cause d’une perte d’amour de sa part.

Continuer à essayer de persuader ton ex dans ce sens va faire baisser ton estime de toi, ce qui n’est pas une bonne chose à faire en soit étant donné qu’une guérison amoureuse réussie implique l’amélioration de ton estime de toi.

Agir de la sorte va donc ralentir ta guérison.

Si tu es dans ce cas-là, rappelle-toi que ton ex sait pertinemment que tu l’aimes et que le problème ne vient pas de ça : il est donc inutile de continuer dans ce sens.

Erreur n°3 : Chercher à rester amis

C’est une erreur trop commune.

En soit, il n’y a rien de mal à vouloir passer d’une relation amoureuse à une relation amicale, mais, il y a plusieurs conditions à ça.

Premièrement, tu ne dois en aucun vouloir rester amis avec ton ex uniquement dans un but de reconquête amoureuse.

C’est à cause de ça que je qualifie cette envie comme étant une erreur après une rupture : on va se convaincre qu’on veut seulement rester amis, alors qu’en vérité, on va faire en sorte de rester amis uniquement dans le but d’attendre la moindre opportunité pour tenter une reconquête.

Deuxièmement, tu dois demander à vouloir rester amis avec ton ex uniquement après avoir guéri de ta rupture.

Une rupture est un moment difficile : ce n’est pas à prendre à la légère.

Autant d’un point de vue biologique que psychologique, tu as perdu(e) quelque chose d’important dans ta vie et qui nécessite un travail de reconstruction.

Ce n’est qu’après avoir guéri de ta rupture que tu peux envisager une amitié, mais surtout pas avant.

Erreur n°4 : Utiliser l’entourage de son ex pour se rassurer

Cette erreur-là consiste à garder contact avec l’entourage de ton ex (sa famille et ses ami(e)s) dans le but de te rassurer et de conserver un lien qui te rappelle ton couple.

Le temps de ta guérison, tu dois éviter tout contact avec le cercle social de ton ex.

Ne pas respecter cette règle va te faire glisser dans une illusion fausse mais agréable à vivre.

D’ailleurs - et sans même t’en rendre compte - tu vas tout faire pour convaincre son entourage que la rupture a été une erreur.

Le problème ici, c’est que l’entourage de ton ex sait que tu es en train de vivre une période difficile et ne veut pas te blesser plus que de raison : ils vont donc acquiescer et tu vas ainsi te mettre à espérer que ton ex va revenir dans X semaines ou X mois.

En agissant de la sorte, tu risques de stagner dans ta guérison.

Si tu es dans ce cas-là, envoie un message à l’entourage de ton ex en leur expliquant que tu ne souhaites pas perdre contact avec eux, mais que tu préfères dans un but de guérison mettre en pause votre amitié pendant quelques semaines.

Erreur n°5 : Se lancer dans une nouvelle activité

Cette erreur-là est considérée comme une erreur à partir du moment où tu ne fais rien d’autre pour guérir.

Généralement, on va te conseiller de faire du sport ou de faire LA chose que tu as toujours rêvé de faire et que c’est la meilleure façon pour ne plus penser à ton ex et passer à autre chose.

Le problème ici, c’est qu’une rupture amoureuse difficile à surmonter implique des souffrances à résoudre qui sont d’ordre psychologique.

Ce type de souffrance - que j’appelle les points de souffrances cachés et qui sont la vraie cause de ta souffrance actuelle - ne peuvent pas se résoudre avec le temps ou avec une nouvelle activité.

En te lançant tête baissée dans une nouvelle activité, tu vas en fait “enterrer” ta souffrance.

Sauf que, ta souffrance sera toujours présente et tu risques d’avoir des séquelles avec le temps comme avoir toujours ton ex dans un coin de ta tête ou perdre totalement confiance en l’amour.

C’est pour cette raison que se lancer dans une nouvelle activité SANS faire autre chose pour guérir est une erreur.

Si tu es dans ce cas-là, je t’invite à te rendre sur mon guide pour oublier son ex et qui parle en détail des points de souffrances cachés.

Erreur n°6 : Se perdre dans une relation pansement

C’est une erreur que la quasi-totalité des cœurs brisés vont faire.

Avoir une relation pansement est un conseil que tu peux lire sur d’autres sites internet et qui part du principe qu’une relation amoureuse peut être comparé à une chute de cheval.

Pour éviter de souffrir et d’avoir des séquelles, tu dois donc “sauter” au plus vite dans une autre relation amoureuse.

Le problème ici, c’est que la personne que tu as choisie est un être humain qui va souffrir de cette situation.

Et c’est sans compter que tu risques de contracter une dépendance affective due à ta rupture.

Si tu es dans ce cas-là, sois honnête avec ta relation pansement et, sans forcément rompre, parle du fait que tu ne te sens toujours pas guéri de ta précédente rupture et que tu souhaites t’isoler quelque temps pour pouvoir enfin passer à autre chose.

Que faire maintenant ?

Si tu as fait une ou plusieurs des erreurs que j’ai cité, rappelle toi que c’est normal et ne t’en veux pas.

Le plus important désormais, c’est ce que tu vas faire aujourd’hui pour éviter de refaire ces erreurs.

Pour ça, je t’invite à remplir le quiz présent dans cet article et à rejoindre par la même occasion le cours gratuit que je te propose à la fin du quiz.

C’est la meilleure façon pour toi d’avancer aujourd’hui et de passer (enfin) à autre chose dans ta vie.

Combien d’erreurs as-tu fait ? Personnellement, j’avais fait les 6.

Je te souhaite le meilleur,

Tony
Technicien post-rupture

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de